Loroux-Bottereau (44) : un pôle médical et une résidence seniors pour 2019

Le 26 janvier 2018, avait lieu la cérémonie de la pose de la première pierre du projet de pôle médical et de la résidence seniors Les Soleillades, au Loroux-Bottereau en Loire-Atlantique.

Dans la continuité de l’aménagement du centre-ville, la commune du Loroux-Bottereau, dans l’arrondissement de Nantes, a confié au promoteur Eiffage Immobilier Grand Ouest la mission d’aménager et de construire une opération immobilière sur un espace inexploité situé en entrée de bourg. La future construction regroupera un pôle médical, des commerces et une résidence de 23 logements conçus par l’agence d’architecture et d’urbanisme Agua Concept. La résidence sera commercialisée et gérée par Immobilière Podeliha.

Située en cœur de ville, Les Soleillades en R+5 proposera 23 appartements dont 18 réservés aux seniors ou aux personnes en situation de handicap. Adaptés aux exigences du label Habitat Seniors Services Plus (HSS+). Les logements seront répartis aux niveaux supérieurs, tandis que le rez-de-chaussée sera réservé aux commerces. Du 2 au 3 pièces et d’une surface comprise entre 42 à 67 m², tous les logements disposeront d’un balcon.

Avec l’aménagement de l’esplanade piétonne et les espaces commerciaux créés, le projet viendra naturellement se connecter au centre-ville commerçant et animé du Loroux-Bottereau et l’étendre jusqu’au square de la Motte. La livraison du programme est prévue au 1er trimestre 2019.

 

Immobilière Podeliha, le 2 février 2018

accumsan elit. consectetur dapibus facilisis tempus sem,