Livraison de la nouvelle gendarmerie à Baugé-en-Anjou

En ce début d’année 2019, Immobilière Podeliha livrait la nouvelle gendarmerie de Baugé-en-Anjou. Cinq projets identiques sont en cours de construction dans le Maine-et Loire et en Vendée.

La nouvelle gendarmerie se situe dans le nouveau quartier résidentiel sur les hauteurs de Baugé-en-Anjou : les Terrasses de la Prée. Le projet au design très sobre, conçu par l’architecte angevin Crespy-Aumont, comprend un bâtiment administratif d’une surface totale 327 m² et 13 logements individuels de service réservés aux gendarmes. Les 13 pavillons (du T3 au T5) sont raccordés à une pompe à chaleur pour la production d’eau chaude et de chauffage. Le bâtiment de la gendarmerie est raccordé à une chaufferie collective au gaz.

L’équipement spécifique : une composante de la stratégie de développement

Immobilière Podeliha développe un véritable savoir-faire dans la construction d’équipements spécifiques, comme ici la gendarmerie. Elle mène actuellement cinq autres projets similaires à des stades d’avancement différents : dans le Maine-et-Loire à Chemillé-en-Anjou, Montrevault-sur-Èvre, Saint-Macaire-en-Mauges (projet d’extension de la gendarmerie existante), mais aussi en Vendée sur les communes de La Chataigneraie et des Essarts.

L’entreprise est aujourd’hui en capacité de réaliser des projets sur-mesure en fonction des besoins des collectivités territoriales : maisons de santé, commerces, résidences étudiants, foyers logements…

Immobilière Podeliha le 11 mars 2019

felis libero. et, at Aliquam Aenean libero facilisis venenatis, id