Les Viviers à Angers : 68 logements se refont une beauté !

Poursuivant sa stratégie d’amélioration de l’habitat, Immobilière Podeliha termine le chantier de réhabilitation de 68 logements à Angers, construits dans les années 1960, et en a profité pour créer 10 logement labellisés Habitat Seniors Services Plus®.

Construit en 1964, l’ensemble résidentiel Les Viviers, boulevard Jacques-Millot à Angers, connait une seconde jeunesse. D’importants travaux de réhabilitation et d’embellissement intérieur et extérieur – pour un montant de 2,2 millions d’euros – ont été engagés en septembre 2017 et sont en train de s’achever.

10 nouveaux logements Habitat Senior Services Plus®

Engagé dans le maintien des personnes âgées autonomes à domicile, Immobilière Podeliha a profité de la rénovation des Viviers pour créer 10 nouveaux logements Habitat Senior Services Plus®. Des équipements, tels que des barres de maintien, des motorisations de volets roulants ou encore des mains courantes… ont été installés pour simplifier la vie des locataires seniors.

Travaux intérieurs : plus de confort et une remise aux normes

La totalité des 68 logements ont été mis aux normes électriques. Les fenêtres et les portes palières ont été changées. Et un nouveau système de VMC a été installé. Les salles de bains ont été remises à neuf : équipements sanitaires, sèche-serviettes, faïences et sols antidérapants ont été remplacés, et les peintures ont été refaites. Des robinets thermostatiques ont été posés sur tous les radiateurs des logements !

Réalisés en site occupé, les travaux l’ont été de manière à gêner le moins possible les locataires. En journée, un appartement était à disposition des locataires chez qui avaient lieu les interventions des artisans afin qu’ils puissent être au calme.

 

Communs et extérieurs : accès sécurisés et  façades relookées !

Concernant les communs, les halls d’entrée ont été rénovés : peintures refaites, nouvelles boites aux lettres, éclairages révisés, contrôle d’accès avec badges installés… Pour une meilleure isolation thermique, les plafonds du sous-sol ainsi que les combles ont été isolés, de même qu’une isolation thermique extérieure a été réalisée sur certaines façades et pignons. Les caves ont elles aussi bénéficié d’une remise en beauté : les sols ont été bétonnées et les portes remplacées (pour une meilleure sécurisation). Enfin, l’ensemble des façades ont été ravalées, ce qui apporte une belle touche de modernité aux résidences du boulevard Millot !

Immobilière Podeliha le 28 août 2018

ut Praesent id venenatis neque. risus. Aliquam elit.