Les Habitants Solidaires au festival Premiers Plans

Dans la perspective de démocratiser l’accès au festival de cinéma, Premiers plans et Immobilière Podeliha ont organisé un temps d’échange et de projection  pour les Habitants solidaires.

Depuis 1989, le festival Premiers plans accueille chaque année à Angers 100 jeunes réalisateurs qui viennent présenter leur premier film et un public de près de 75 000 personnes. Premiers Plans souhaite démocratiser son accès, notamment pour les habitants des quartiers périphériques de la ville. En collaboration avec l’équipe du festival, Immobilière Podeliha a imaginé une première action avec ses locataires et habitants, impliqués dans le dispositif Habitants solidaires. Un temps d’échange avec des membres du l’équipe et de jeunes réalisateurs européens a eu lieu le jeudi 26 janvier autour d’un déjeuner. Les 14 locataires de Monplaisir, la Roseraie et des Justices, accompagnés par des collaborateurs d’Immobilière Podeliha, ont également été invités à la projection de courts-métrages dans l’auditorium du Centre des congrès.

Les échanges sur l’accès au cinéma et à culture dans les quartiers populaires ont été riches et enthousiasmants : des ponts ont été jetés et des solutions sont à l’étude pour mener des actions auprès des enfants et dans les quartiers ! A suivre…

Immobilière Podeliha le 10 février 2017

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus