Les collaborateurs invités à partager leurs idées sur les bonnes pratiques

Immobilière Podeliha est depuis de nombreuses années engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ; une démarche d’autant plus importante pour un organisme Hlm dont l’ambition est de traduire au quotidien des valeurs partagées par le secteur : la mixité, la solidarité, le progrès et le développement durable. Ces valeurs sont portées à l’extérieur, notamment dans l’amélioration continue de la relation clients, mais aussi en interne auprès des 303 collaborateurs de l’entreprise.

Une boite à idées sur les bonnes pratiques

Début 2018, une boite à idées était mise en place dans l’entreprise pour faire émerger les meilleures idées des collaborateurs en termes de bonnes pratiques RSE. En avril, le comité RSE récompensait deux suggestions : l’organisation d’événements conviviaux et la mise à disposition de tasses pour réduire la consommation de gobelets en plastique des distributeurs de boissons chaudes.

Des petits déjeuners pour échanger

Trois petits déjeuners ont ainsi été organisés au début du mois de juin, petits déjeuners auxquels était bien sûr convié l’ensemble des collaborateurs. A cette occasion, chacun a reçu un mug et une exposition en lien avec les bonnes pratiques était également proposée. L’exposition était déclinée sur des affiches autour des 5 axes de la démarche RSE d’Immobilière Podeliha : 1. Développer un patrimoine durable – 2. Valoriser notre patrimoine – 3. Agir dans l’intérêt de nos clients – 4. Valoriser le capital humain – 5. Optimiser la gestion et maitrise l’organisation.

Ces moments d’échange, très appréciés par les collaborateurs qui n’ont pas toujours l’occasion de se croiser, leur ont également permis de voter pour leur futur logo RSE !

Immobilière Podeliha le 18 juin 2018

ut Donec leo. at consequat. nec lectus sit ante. quis neque.