Le tri des déchets verts : récolter ce que l’on sème !

50 à 80 kg, c’est la quantité de déchets compostables que chaque personne jette dans sa poubelle chaque année ! L’installation de composteurs partagés est une belle solution, largement promue par Immobilière Podeliha, pour valoriser ses déchets, bénéficier d’un engrais naturel et partager de bons moments avec ses voisins !

Immobilière Podeliha compte 87 sites équipés en composteurs collectifs sur le Maine-et-Loire, dont 68 sur l’agglomération angevine. Angers Loire Métropole a mandaté la société Label Verte pour leur installation et le suivi technique. Les 116 composteurs collectifs permettent de recycler 81 tonnes de déchets par an. 952 foyers, soit plus de 27 % des locataires, participent aux opérations de compostage et 36 sites sont autonomes, c’est-à-dire qu’ils sont gérés exclusivement par les habitants.

Le 10 mars 2018, les habitants des Kalouguines – ensemble résidentiel géré par Immobilière Podeliha  à Angers – ont partagé un temps convivial lors de la distribution du compost  de leur site. Accompagnés par l’entreprise Label Verte, ils ont assisté à la distribution du compost, fruit de leurs efforts quotidiens pour trier leurs déchets verts.

Les locataires des Héliades sont également très impliqués dans le compostage collectif ; Frédéric Rucheton, l’un des locataires, suit actuellement une formation pour devenir référent compostage et en expliquer à ceux qui le souhaitent les enjeux et le fonctionnement.

Tous au compost !

Le réseau régional du compost citoyen a organisé ses premières rencontres au Solilab à Nantes le 19 mars dernier. Quatre habitants Solidaires et trois référents composteurs d’Immobilière Podeliha ont participé à cette journée, accompagnés par le service Animation et Innovation sociale.

De plus, du 24 mars au 8 avril 2018, se tient l’événement national « Tous au compost ! ». A l’initiative d’Angers Loire Métropole pour promouvoir le compostage de proximité, des volontaires accueillent toutes personnes curieuses de connaître le fonctionnement d’un site. Retrouvez le programme sur www.semaineducompostage.fr et www.angersloiremetropole.fr.

Immobilière Podeliha le 6 avril 2018

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus