Le site de L’Echanson à Verrières-en-Anjou retenu dans le cadre de l’appel à projets « REHA3 » du PUCA

Associée à la Ville de Verrières-en-Anjou et à l’aménageur Alter, Podeliha participe au nouveau programme national d’expérimentation et de recherche « REHA Session 3 » du PUCA (Plan Urbanisme Construction Architecture). Ce dispositif consiste à utiliser les réhabilitations lourdes comme levier de la qualité architecturale, urbaine et environnementale.

Pour y parvenir, Podeliha propose l’ensemble immobilier de l’Echanson (62 logements) situé au coeur de la commune déléguée de Pellouailles-les-Vignes. « C’est un excellent cas d’étude au regard de la complexité du site : contexte, axes d’innovation possibles, performance énergétique et environnementale des bâtiments à traiter, etc. » précise Pierre Monteillet, responsable Constructions Neuves et Amélioration du Patrimoine.

L’objectif de ce programme national est de disposer, après travaux, d’une offre de logements de qualité, aux normes énergétiques, environnementales et de confort équivalentes au neuf, sans achat de foncier, en économisant la ressource en matériaux, et en maintenant sur place les habitants. Cette expérimentation entend initier de nouvelles approches de projet et développer des stratégies inédites afin d’accompagner la transformation du parc existant et d’améliorer sa performance sociale et environnementale.

> Podeliha encourage ses partenaires à participer à cet appel à propositions piloté par le PUCA !
> Les groupements d’entreprises intéressés sont invités à candidater jusqu’au 9 mars 2020 en cliquant sur le lien suivant : www.chantier.net/reha3

 

Podeliha, le 6 décembre 2019

nunc mattis sed libero. id ipsum elit.