Land’Art aux Capucins à Angers

land art Angers

Land Art Angers - L’Association pour la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (ASEA), en partenariat avec Immobilière Podeliha, a proposé aux habitants des Capucins à Angers un atelier de création artistique autour du Land Art.

Présente sur le site des Capucins, l’ASEA intervient auprès d’un public de jeunes de 11 à 21 ans, pour leur proposer jeux, soutien scolaire, discussions… L’association a invité les habitants des Capucins à créer une œuvre artistique pendant les vacances de la Toussaint. Pour la réalisation, elle a fait appel à l’artiste Léa B-H du collectif YAKA, qui travaille autour de la nature, du recyclage, de l’art aérien en créant des décors, des scénographies et des installations. L’œuvre, en forme de croix, a été réalisée à partir de palettes en bois et de matériaux de récupération tel que bouteilles plastiques, bouchons, etc. collectés par les jeunes.

En cette période de vacances scolaires, cette animation a créé un mini événement dans ce quartier où cohabitent sereinement, locataires et propriétaires et permit les échanges indispensables à l’appropriation de la vie en commun.

Immobilière Podeliha le 13 novembre 2015

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus