L'agence de La Roche-sur-Yon en Vendée (85) se dote d'une chargée de clientèle

Publié le 18 décembre 2018

Le 1er juillet 2018, Valérie a pris ses fonctions de chargée de clientèle à La Roche-sur-Yon dans le cadre de la stratégie de développement d’Immobilière Podeliha en Vendée. De la gestion de la demande de logement social à l’état des lieux, jusqu’à la commande de travaux, sa mission requiert polyvalence et autonomie, qualités professionnelles indispensables pour exercer en agence.

En effet, le  bureau de La Roche-sur-Yon, ouvert en 2015 dans les locaux actuels d’Action Logement au 125 boulevard des Belges à la Roche-sur-Yon, s’est transformé récemment en agence pour mieux répondre aux besoins des demandeurs de logement social, des locataires, mais aussi être présent auprès des acteurs locaux. Immobilière Podeliha gère actuellement 200 logements sociaux en Vendée mais prévoit la livraison d’une centaine de logements par an.

C’est donc Valérie – auparavant chargée de clientèle chez un autre bailleur social à Angers – qui représente Immobilière Podeliha et qui exerce pas loin de trois métiers en un ! La polyvalence est ici le maître mot.

« Une polyvalence qui me plait beaucoup, tout comme l’autonomie que j’ai et qui correspond très bien à mon profil. J’ai trouvé un équilibre d’autant plus que j’habite près de La Roche-sur-Yon et que je n’ai plus la contrainte des allers-retours quotidiens à Angers », commente Valérie. « Pour résumer, je m’occupe de la commercialisation des biens, de la relation clientèle et je réalise les états lieux entrants et sortants. »

Le métier de chargé(e) de clientèle en agence est aussi une question d’organisation, car les missions sont multiples aussi bien sur le plan administratif que dans la relation client :

  • assurer l’accueil physique et téléphonique,
  • rechercher des candidats dans le cadre de la lutte contre la vacance,
  • accueillir et accompagner les demandeurs de logement et être l’interlocuteur privilégié du locataire,
  • établir le contrat de bail ainsi que les documents liés,
  • assurer la gestion locative du secteur et le suivi des flux des mouvements locataires,
  • réaliser les états des lieux entrant et sortant ainsi que les pré-états des lieux, les visites techniques,
  • conseiller les locataires sur la nature des travaux à effectuer
  • engager les travaux de remise en état et gérer les demandes d’intervention technique…

La plupart du temps, la journée de Valérie se scinde en deux parties : une demi-journée de permanence au bureau pendant laquelle elle reçoit les clients et une demi-journée où elle est sur le terrain, en visite clientèle ou technique. Bref, vous l’aurez compris, les journées de Valérie sont bien remplies et la monotonie n’est pas à l’ordre du jour…

 

Immobilière Podeliha le 19 décembre 2018

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