La nouvelle gendarmerie de Baugé-en-Anjou à l’honneur et cinq autres en chantier pour Podeliha !

En complément des programmes de logements classiques, et pour répondre toujours mieux aux besoins des territoires, Podeliha conçoit des opérations mixtes et spécifiques telles que des résidences pour étudiants ou pour seniors. Mais depuis plusieurs années, l’entreprise a acquis un véritable savoir-faire dans la construction de gendarmeries. C’est à ce titre que jeudi 16 septembre, Gonzague Noyelle, Directeur général de Podeliha assistait, en présence du Préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, au baptême de la gendarmerie de Baugé-en-Anjou-Bleu -livrée en 2019- dans le cadre du tricentenaire du maillage territoriale en brigades.

Dans les mois à venir, Podeliha livrera pas moins de 5 gendarmeries en Pays de la Loire. Deux d’entre elles sont en cours de construction à Chemillé-en-Anjou (49) et à La Chataigneraie (85). Trois sont en cours de montage à Essarts-en-Bocage (85), Montrevault-sur-Èvre (49) et Sèvremoine (49).

Ainsi, en septembre 2020, les travaux de la nouvelle gendarmerie à La Chataigneraie, dans le centre Vendée, démarraient. Construit sur une parcelle de près de 5000 m2, le futur casernement comprend le bâtiment administratif, les garages, 10 logements de fonction et 2 studios d’hébergement. Il se trouve avenue Georges-Clémenceau en face de l’ancienne gendarmerie. La livraison est prévue au 4e trimestre 2022.

« Ces bâtiments ont été conçus de sorte à s’intégrer dans l’environnement urbain existant, mais aussi à s’inscrire dans une architecture traditionnelle que l’on retrouve dans le centre-ville. Afin d’alléger la lecture des bâtiments, le choix a été fait de diviser les façades par des effets d’aplats de couleurs et des jeux de hauteurs de toitures », commentent les architectes de l’Atelier Architecture Duranteau-Pidoux situé aux Sables-d’Olonne.

Quant à la future gendarmerie de Chemillé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire, les travaux ont débuté en juin dernier pour une durée de 2 ans. Les bâtiments, construits sur une surface de plus de 5000 m2, se trouvent avenue du Général de Gaulle, près des équipements sportifs de la commune. La gendarmerie comprendra un bâtiment administratif et des locaux techniques, 14 logements de fonction (3 T3, 8 T4 et 3 T5) pour les familles des gendarmes, ainsi qu’un hébergement réservé au gendarme adjoint volontaire. Les logements tous individuels bénéficieront d’un jardin privatif et d’un abri extérieur. C’est le cabinet AE7 basé à Saint-Barthélemy d’Anjou qui en assure la conception architecturale.

 

Podeliha, le 17 septembre 2021

Aenean Curabitur in id mattis ultricies venenatis, sem, felis