La maison de santé pluridisciplinaire en fonctionnement à Corné

La résidence Le Logis des Moines dans le centre-bourg de la commune déléguée de Corné, a été livrée le 31 mars 2016. Inaugurée le 25 avril dernier, elle combine une maison de santé au rez-de-chaussée et des logements locatifs aux étages supérieurs.

Dans le cadre de son projet d’aménagement du centre-bourg, la municipalité de Corné (15 km à l’est d’Angers) a souhaité construire un pôle santé afin d’offrir aux habitants en un même lieu un ensemble d’activités médicales et paramédicales. 7 logements locatifs (2 T2 et 5 T3) ont par ailleurs été construits aux étages supérieurs, actuellement tous loués. Confiée au cabinet Terrien Architectes à Angers, cette construction constitue la dernière phase du plan d’aménagement du centre de bourg de Corné.

« C’était un enjeu important pour la commune de poursuivre ce projet. Il répond à la problématique de désertification médicale constatée dans les campagnes et notre rôle était d’offrir aux habitants des services médicaux de proximité dans des conditions meilleures » rappelle Marie-France RENOU.

L’inauguration de ce nouvel équipement a eu lieu le 25 avril 2016, en présence de Marie-France RENOU, maire-déléguée de Corné, Gino BOISMORIN, maire de la nouvelle commune Loire-Authion, Catherine DEROCHE, Sénatrice de Maine-et-Loire et de Philippe JUSTEAU, Président d’Immobilière Podeliha. Sur une surface de 410 m² (dont 51 m² réservés aux parties communes), deux infirmières et deux kinésithérapeutes sont désormais installés. L’équipe sera prochainement complétée par deux médecins généralistes. Deux locaux de 29 m² et 37 m² sont actuellement disponibles à la vente ou à la location. Pour plus d’information, contactez Harold HOUSSEAU
au 02 41 68 82 35.

Immobilière Podeliha le 9 mai 2016

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus