Jobs d’été pour les jeunes des Coopératives Jeunesse de Services

Et de 3 ! C’est le troisième été qu’Immobilière Podeliha a recours aux services des jeunes des Coopératives Jeunesse de Services de Monplaisir et de Trélazé pour des travaux de rénovation…

En effet, des jeunes de 16 à 22 ans, encadrés par des animateurs et supervisés par le service Régie de travaux d’Immobilière Podeliha, vont intervenir sur différents chantiers de la société pendant l’été. Une belle initiative lancée par l’association Coup de Pouce 49, qui connait un beau succès puisque cette année encore une trentaine de jeunes se sont engagés dans l’aventure… Pour Pascal Boucher, chef du service Animation et Innovation sociale, « ce choix de faire travailler les jeunes des CJS sur nos chantiers fait partie intégrante de nos engagements au service du territoire, de son développement tant social qu’économique. Il est essentiel de participer à la formation des jeunes. Et c’est aussi une façon pour nous de leur faire découvrir le logement social sous un nouvel angle ! »

Les CJS proposent des services aux entreprises et aux habitants

Importées du Québec, les Coopératives Jeunesse de Services se développent ! Le concept : un groupe de jeunes adultes de 16 à 22 ans créent leur entreprise le temps d’un été. Accompagnés par deux animateurs et appuyés par des acteurs locaux, ils proposent leurs services et gèrent leur entreprise. L’objectif : leur permettre de découvrir le monde du travail et « d’apprendre en faisant » les principes de l’entrepreneuriat coopératif. Au sein de ces véritables entreprises, ces jeunes développent leurs compétences et leur esprit d’initiative, apprennent à travailler ensemble et à connaître leur territoire. Ils proposent leurs services aux entreprises, mais aussi aux habitants : lavage de voiture, nettoyage de jardins, travaux de peinture… N’hésitez pas à les contacter !

Immobilière Podeliha le 9 juillet 2018

diam justo suscipit Sed ut nunc ut amet, dolor.