ISO 50001 : une efficacité énergétique prouvée !

En choisissant de mettre en œuvre la norme d’efficacité énergétique ISO 50001 en 2015, Immobilière Podeliha marquait son engagement en faveur du développement durable et de l’amélioration de services aux locataires.

Immobilière Podeliha a été l’un des premiers bailleurs en France à choisir de mettre en place la norme ISO 50001, une norme internationale qui vise l’efficacité énergétique et repose sur le déploiement d’un système de management de l’énergie. L’objectif est de professionnaliser le management de gestion de l’énergie dans l’entreprise et de structurer les actions.

Fin novembre 2017, avait lieu le 2e audit de suivi de la certification ISO 50001. Conformément aux préconisations qui avaient été faites, le service Maintenance géré par Stanislas Fournier a fourni un travail important sur le suivi des chaufferies par les prestataires. Dans le cadre d’un appel d’offres, Dalkia a été retenu pour la gestion de la quasi-totalité des chaufferies du parc d’Immobilière Podeliha. Par ailleurs, le déploiement d’objets et de solutions connectés, comme Qowisio et Qivivo (thermostat connecté) se poursuit. En effet, devant les très bons résultats des expérimentations (baisse des factures d’énergie des locataires mais aussi des bâtiments administratifs, meilleur suivi, gestion facilitée…), ce sont 500 logements qui vont être équipés par an.

La stratégie de déploiement de la norme ISO 50001 s’avère très positive car elle permet d’optimiser les outils de pilotage, de générer des économies pour les locataires sur les factures de gaz et d’électricité et, plus largement, de réduire l’empreinte sur l’environnement.

Immobilière Podeliha le 10 janvier 2018

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
libero. venenatis, neque. eget fringilla ipsum