Informer, sensibiliser et créer des liens : animations à la résidence étudiante Charles Foyer

Pour la 4e année consécutive, un temps animation était organisé en début d’année scolaire, dans le cadre de Viv@ppart’, afin de permettre aux étudiants de se rencontrer, mais aussi de s’informer !

Cette année, l’événement s’est déroulé le 20 septembre dernier dans la nouvelle résidence Charles-Foyer au cœur du quartier de la Roseraie, attenant à l’école et au collège de l’Immaculée Conception. En collaboration avec ses partenaires tels que Solidarifood, ANPAA, Ménage Service, Formajade, Sodexo, Les petits débrouillards Angers, l’équipe de volontaires du service civique de Concordia Normandie-Maine et bien sûr les collaborateurs de l’établissement Immaculée Conception, le service Animation et Innovation sociale avait préparé plusieurs ateliers…

Au programme : actions de sensibilisation au gaspillage alimentaire, à la santé, à l’entretien des logements et à la sécurité incendie. Des expériences scientifiques étaient proposées aux participants, à qui a été également présentée l’application Smiile, un réseau social qui vise à développer les liens entre voisins et l’entraide. Cette demi-journée d’animation a permis de réunir plus de 50 étudiants et collégiens !

 

 

 

 

 

 

 

 

Immobilière Podeliha le 1er octobre 2018

 

Praesent ut consectetur felis luctus elit.