Inauguration de la Grande Voile, 144 logements étudiants à Nantes

Pour répondre à la demande croissante de logements des étudiants sur le territoire nantais, Immobilière Podeliha a réceptionné mi-septembre 2018 une nouvelle résidence !

Cette nouvelle résidence baptisée Grand Voile offre 144 appartements entièrement meublés. C’est la deuxième résidence étudiante nantaise pour le bailleur, commercialisée sous sa marque Viv@ppart’, qui compte désormais 332 meublés sur la ville de Nantes et 677 à l’échelle régionale.

Un bâtiment inscrit une dynamique de renouvellement urbain

Dans le cadre de la requalification de la ZAC Malakoff-Centre confiée à Nantes Métropole Aménagement avec le concours de l’urbaniste Atelier Ruelle, la réception de ce bâtiment situé à l’angle du boulevard de Berlin et de la rue de Tchécoslovaquie, participe à la dynamique de renouvellement urbain insufflée par la Ville dans ce quartier.

La résidence abrite 144 chambres fonctionnelles et confortables, entièrement meublées (138 studios et 6 appartements de type 3 pour la colocation), distribuées entre le deuxième et le treizième étage, organisées autour d’un couloir central. L’entrée principale à la résidence, située à l’angle nord-est du bâtiment, se fait par le hall. Ce dernier dessert le bureau du gardien et permet d’accéder aux logements par les deux ascenseurs. Ce hall fait le lien entre la résidence et les espaces publics attenants. La résidence offre des espaces communs généreux pour les étudiants, avec notamment une laverie collective au premier étage et une grande salle commune ouvrant sur une terrasse agrémentée de plantations située au deuxième étage. Un lieu où les étudiants peuvent se rassembler et profiter de la vue sur « La Petite Amazonie ». La résidence répond à la règlementation thermique 2012 et est conforme aux règles d’accessibilité pour personnes à mobilité réduite. Le bâtiment étant raccordé au réseau de chauffage urbain, le coût des charges locatives afférentes au chauffage et à l’eau chaude sera ainsi mieux maîtrisé.

Les 144 logements attribués !

Ce projet a permis de créer une véritable synergie entre les différents acteurs : Linkcity Grand Ouest, promoteur, et l’agence d’architecture Bourbouze et Graindorge, retenus suite à un appel à concours organisé par Nantes Métropole Aménagement, Bouygues Bâtiment Grand Ouest pour la réalisation des travaux et Immobilière Podeliha, nouveau propriétaire et gestionnaire de la résidence, qui a assuré la commercialisation des 144 logements afin d’être au rendez-vous pour la rentrée 2018. Pari tenu, puisque tous les logements sont attribués !

Immobilière Podeliha le 8 octobre 2018

accumsan luctus Praesent libero. id, commodo