« Il y a toujours quelqu’un ! »

70, c’est le nombre moyen de contrats de travail qu’Immobilière Podeliha signe chaque été pour assurer continuité et qualité de service auprès de ses locataires !

Avec le référentiel Qualibail, Immobilière Podeliha a choisi de faire de la qualité de service une priorité dans son développement. Pour y parvenir, le bailleur social met en œuvre un certain nombre de pratiques, dont le remplacement des personnels de terrain (Proximité et Régie de Travaux) tout au long de l’année.

Des emplois saisonniers pour les étudiants

Des emplois saisonniers sont ainsi créés pour assurer le remplacement des collaborateurs en congés. Chaque été, les personnels de Proximité (Gardien d’Immeubles et Employés d’Immeubles) et de Régie (Jardiniers, Peintres et Agents Polyvalents) sont systématiquement remplacés. Il en va de même pour les personnes qui assurent l’accueil physique et téléphonique.

« Dans les métiers en lien direct avec les locataires, il est absolument nécessaire d’assurer une continuité afin que la qualité de service reste identique, que le personnel soit en vacances ou non.  Cet été, nous n’avons pas moins de 45 saisonniers et nous avons signé 77 contrats de remplacement », affirme Chloé Loizeau, assistante à la direction des Ressources humaines. Ces emplois saisonniers sont en majorité assurés par des étudiants à la recherche d’un job d’été.

Le choix des agences d’intérim d’insertion

En dehors des vacances scolaires et pour remplacer des collaborateurs en arrêts de travail, le bailleur social se tourne volontiers vers les agences d’intérim d’insertion. Pour Immobilière Podeliha, investi dans sa mission d’intérêt général, c’est une manière de contribuer à la réinsertion sociale et professionnelle des personnes éloignées du monde du travail.

 

Qualibail® :13 engagements au service des locataires

Qualibail® prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents. Il agit notamment sur la propreté des logements et des parties communes ; le suivi des demandes d’intervention technique ; la maîtrise des charges ; la prise en compte de mesures environnementales ; les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur-locataire.

Immobilière Podeliha le 13 août 2018

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