Habitants Solidaires : 2e édition de la journée de rencontres !

Jeudi 25 octobre 2018, Immobilière Podeliha organisait pour la 2e année consécutive la journée de rencontres des Habitants Solidaires à laquelle une soixantaine de personnes ont participé !

Le dispositif des Habitants Solidaires est expérimenté depuis 2016 initialement en plein cœur du quartier de la Roseraie, puis déployé dans d’autres quartiers. Il est destiné à faciliter l’expression des locataires et encourager les actions pour améliorer le bien vivre ensemble.

Pour la 2e année, Immobilière Podeliha organisait une journée à laquelle étaient conviés tous les Habitants Solidaires – ils sont aujourd’hui 34 –, des collaborateurs de l’entreprise et des représentants de la Ville d’Angers. « L’objectif de cette journée est de faire se rencontrer l’ensemble des acteurs, pour que chacun puisse bien comprendre le rôle des Habitants Solidaires, et que chacun des Habitants se sente accueilli et soutenu dans ses missions », explique Pascal Boucher, chef du service Animation et Innovation sociale d’Immobilière Podeliha.

La journée, dont le thème central était l’environnement, a débuté par un café de bienvenue à la Maison pour tous de Monplaisir pendant lequel Gonzague Noyelle, Directeur Général d’Immobilière Podeliha, a accueilli l’ensemble des participants. La matinée était animée par la compagnie professionnelle de théâtre forum, Mélie Mélis autour du thème de la collaboration et du collectif.

Après un repas préparé par l’équipe de la MPT de Monplaisir, renforcée pour l’occasion par des bénévoles et la visite de l’étonnante résidence Kalouguine, direction la Ressourcerie des Biscottes. Benoît Akkaoui, son directeur, a en effet accueilli personnellement le groupe pour une visite guidée des lieux pour connaître tous les secrets de la récup’ et du réemploi ! Une visite à laquelle était également conviée Michelle Moreau, adjointe à la vie des quartiers, à la vie associative et à la citoyenneté. « Nos ambassadeurs du bien vivre ensemble sont encouragés à prendre des initiatives dans leur quartier pour créer du lien social et les actions autour du réemploi sont très intéressantes. Ils comprennent ici que les objets ont de la valeur, créent de l’emploi et qu’ils peuvent s’en faire le relais », poursuit Pascal Boucher.

Cette journée très dense a réuni pas moins de 56 personnes qui partagent l’envie de faire quelque chose à leur échelle pour mieux vivre ensemble, renforcer le lien social et améliorer le cadre de vie et qui se sont données rendez-vous pour de nouvelles actions dans les quartiers…

Retour en images :

 

Immobilière Podeliha le 2 novembre 2018

 

ipsum justo Donec nunc velit, non Nullam risus.