Festival Premiers Plans : plus de 130 locataires participants !

Immobilière Podeliha, partenaire du Festival Premiers Plans, était impliquée cette année dans deux projets d’éducation à l’image dans les quartiers. Coup de projecteur sur ces initiatives…

Samedi 20 janvier avait lieu, aux 400 Coups, la projection des 7 courts-métrages réalisés dans le cadre du projet VIP lors du dernier Festival Premiers Plans. Réalisés par 7 équipes de jeunes de 10 à 20 ans – encadrés par les animateurs des centre socioculturels participants* et par l’association Report’cité -, les courts métrages ont montré la belle implication des jeunes dans ce projet d’éducation à l’image. « Les films réalisés et les témoignages des jeunes gens impliqués révèlent leur enthousiasme et leur imagination. Le résultat est à la fois bluffant et inspirant… Avec ce projet, mais aussi avec la distribution de places gratuites à nos habitants, nous avons fait participer au festival des personnes qui n’auraient sans doute jamais osé y aller et c’est une belle réussite pour nous et pour eux », témoigne Pascal Boucher, chef du service Innovation sociale chez Immobilière Podeliha. Et, pour ceux qui souhaiteraient voir les réalisations des artistes en herbe, une soirée de projection est prévue le 30 mars à la médiathèque Jean Vilar. En attendant, vous pouvez  visionner  les vidéos des reporters en herbe.

Au-delà du projet VIP, Immobilière Podeliha a également accompagné des Habitants Solidaires à Premiers Plans. Ils étaient pour l’occasion invités à visionner 5 courts métrages et en sélectionner 1 de manière argumentée, dans le cadre d’un atelier mené par un professionnel du cinéma, Marc Borgomano, vice-président de Cinéma parlant. Les Habitants Solidaires ont choisi « Retour à Genoa City » de Benoît Grimalt, qui a par ailleurs obtenu le Grand Prix du jury courts métrages français !

* Centres socioculturels participants : Maison de quartier des Hauts de Saint-Aubin, Maison de quartier Angers Centre Animation, association Vivre ensemble, association Mon Atout Sport et le centre Jacques Tati.

Immobilière Podeliha le 31 janvier 2018

dolor. suscipit nunc mattis mattis elit. id