Expo Arbre et Cité à Trélazé samedi 23 juin !

L’exposition « Arbre et Cité » portée par l’associations Art’m en collaboration avec des habitants de Trélazé et Immobilière Podeliha sera inaugurée le vendredi 22 juin en présence des artistes et ouverte au public toute la journée du 23 juin.

Le projet Arbre et Cité est né d’une émotion mêlée d’incompréhension : un arbre remarquable classé est abattu malencontreusement dans le quartier de Beaumanoir à Trélazé, véritable repère et témoin de la vie quotidienne de nombreux Trélazéens.

Les associations locales et les habitants ont souhaité conserver sa mémoire en restituant de manière symbolique ce cèdre centenaire sous la forme d’œuvres d’art. C’est le travail qu’ont mené Eric Divay, artiste plasticien, et Roch Poirier, sculpteur-maquettiste, fondateurs de l’association Art’m soutenus par Immobilière Podeliha et le Fonds pour l’Innovation Sociale des ESH. Les artistes ont animé pendant deux ans des ateliers pour accompagner les habitants à relever ce défi. Artistes professionnels et amateurs ont associé leur imagination pour offrir aux visiteurs cette exposition de sculptures en bois où la matière est représentée sous des formes différentes. Le « Forum », œuvre collective, retranscrit les émotions des habitants et fera le lien entre nature et environnement urbain puisqu’il sera installé dans les jardins de la résidence du Petit Bois, visible de la rue Jean-Jaurès à Trélazé.

Pour saisir l’instant de la création, le club de photos Reg’Art a suivi les artistes tout au long du projet et propose une exposition reprenant les plus beaux clichés.

Cette exposition a lieu samedi 23 juin 2018 de 10h à 19h au centre Ginette Leroux, 54 avenue de la République à Trélazé (entrée libre).

Immobilière Podeliha le 22 juin 2018

ante. accumsan efficitur. lectus porta. ipsum ut tristique ut ut commodo felis