Des locataires saisonnières…

Les hirondelles de la résidence Edouard Branly à Trélazé vont s’installer au printemps prochain dans de nouveaux nids, spécialement installés pour ces oiseaux protégés !

De drôles de locataires ont élu domicile au cœur de la résidence Edouard Branly à Trélazé… En effet, depuis quelques années, des hirondelles se sont installées sous un balcon. Cependant, des travaux de rénovation sont en cours et nécessitent le déplacement de leur « maison »…

Le planning des travaux, en accord avec la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) va donc prendre en compte la période de nidification pour procéder à l’installation de deux nouveaux nids préfabriqués afin de ne pas gêner la reproduction des hirondelles. C’est pendant l’hiver, quand les hirondelles auront quitté leur nid, qu’aura lieu l’intervention.

En effet, hirondelles (et martinets) sont des oiseaux protégés par le Code de l’environnement et il est « interdit de porter atteinte aux individus mais également à leurs nids et à leurs couvées (œufs ou poussins). »

Les équipes d’Immobilière Podeliha vont ainsi organiser leur déménagement dans les meilleures conditions !

Immobilière Podeliha le 19 avril 2019

quis neque. lectus venenatis libero diam dolor ipsum leo. luctus ante.