Des engagements pour des chantiers propres

Immobilière Podeliha est engagée dans une démarche globale de qualité environnementale. Dans le cadre de ses opérations de constructions neuves et réhabilitations, elle a mis en place une charte « Chantier propre », impliquant bien sûr la société, mais aussi les entreprises extérieures intervenantes.

Avec la charte Chantier propre, Immobilière Podeliha souhaite limiter les risques en termes de nuisances causées aux riverains du chantier, de santé sur les travailleurs, de pollutions de proximité, mais aussi limiter la quantité de déchets de chantier mis en décharge et augmenter leur valorisation.

La charte fait partie des pièces contractuelles du marché de travaux et doit être signée par toutes les entreprises intervenant sur le chantier. Par ailleurs, un responsable « chantier propre », identifié pour chaque chantier au sein de la société, est chargé de veiller à l’application de la charte chantier propre.

Voici quelques exemples des points sur lesquels Immobilière Podeliha est particulièrement attentive : le  niveau acoustique en limite de chantier, les émissions de poussière et de boue (construction d’une piste de schiste ou équivalent pour les accès des véhicules, arrosages réguliers du sol, matériel de ponçage muni d’un aspirateur…), les filières de traitement et de valorisation des déchets choisies à l’échelle locale… L’ensemble de ces actions participe à la limitation des risques ainsi qu’à la démarche globale qu’Immobilière Podeliha mène en faveur de l’environnement.

Immobilière Podeliha le 20 octobre 2017

Donec nunc justo dictum elit. elementum Aliquam tristique venenatis fringilla leo pulvinar