Des abeilles aux Héliades !

Les toits de la résidence des Héliades, sur le plateau des Capucins, tout près du parc végétal Terra Botanica, abritent de petits habitants en pleine forme…

Dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin à deux pas de Terra Botanica à Angers, la résidence Les Héliades est un modèle d’insertion dans son environnement. Premier bâtiment à énergie positive (BEPOS) angevin, ce programme est également labellisé BiodiverCity® – une première en France dans le secteur Hlm. BiodiverCity® est une innovation qui associe bâti et biodiversité. Inscrite dans cette démarche environnementale vertueuse, la résidence exploite le potentiel des lieux et sa proximité avec le parc Terra Botanica. Certaines façades sont agrémentées de plantes grimpantes, les balcons équipés de jardinières et d’un point d’eau. Les terrasses sont végétalisées et sur l’une d’entre elles, un biotope refuge de 500 m² est installé. Un jardin potager commun est aussi cultivé par les résidents !

C’est dans ce cadre que sont installées, depuis un an, quatre ruches entretenues par Hugues, apiculteur chez Apiterra, une société angevine spécialisée dans l’installation de ruches en entreprises. La belle surprise ?  Découvrir que 57 kilos de miel furent récoltés début juillet. Une preuve de la bonne santé des abeilles ici et un bel encouragement pour Immobilière Podeliha qui s’investit au quotidien dans le développement durable et responsable !

Immobilière Podeliha le 4 septembre 2018

Praesent ut id Praesent eleifend dolor. Donec sed