CLEO un outil pratique et ludique en faveur des éco-gestes

Dans le cadre de sa stratégie d’efficacité énergétique et de sa certification ISO 50001, Immobilière Podeliha a signé durant l’été une convention de partenariat avec Économie d’Énergie, pour sensibiliser les locataires aux économies d’énergie grâce à l’outil CLEO.

Le 17 septembre 2018, avait ainsi lieu la première réunion de travail entre les collaborateurs d’Immobilière Podeliha et de CLEO, un programme d’information, de sensibilisation et de formation aux économies d’énergie, porté par Économie d’Énergie, à destination des bailleurs sociaux.

Pour l’entreprise, CLEO est une réponse aux exigences de la certification ISO 50001, obtenue en 2015 – une première alors pour un bailleur social. En effet, la certification, qui vise l’efficacité énergétique, prévoit un volet information des locataires aux économies d’énergie. « Ce programme est pour nous une solution idéale pour sensibiliser nos locataires aux éco-gestes de manière ludique et interactive et qui répond de façon précise à nos besoins », témoigne Anne-Charlotte Banier, chef de projet RSE.

Apprendre, s’engager et gagner : un outil ludique pour les locataires

Conçu comme une plateforme ludique et complète, en partenariat avec l’ADEME et le ministère de l’Environnement, CLEO permet d’apprendre (infos générales sur les économies d’énergie, relais des initiatives des locataires et du bailleur…), de s’engager grâce au compteur d’éco-gestes permettant aux locataires de choisir les comportements responsables à adopter et d’en connaître l’impact, de jouer avec les défis à relever sur le site pour gagner des points et alimenter son compteur individuel et celui de sa résidence et, enfin, de gagner par le biais de la boutique cadeaux qui propose des lots liés au développement durable. Son déploiement auprès des locataires est prévu dès octobre !

Immobilière Podeliha le 20 septembre 2018

Phasellus quis, Aliquam quis libero. id, risus. venenatis eleifend