C’est parti, les travaux du futur siège social de Podeliha sont officiellement lancés à Angers !

Une centaine d’invités est venue assister à la pose de la première pierre du futur siège social de Podeliha Cours Saint Laud à Angers lundi 1er juillet 2019. Par cet acte symbolique, le Président de Podeliha, Philippe Justeau, en présence de Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, a lancé officiellement le démarrage des travaux, bien que ces derniers aient réellement commencé en avril.


Discours de Christophe Béchu, Maire d’Angers,  de Philippe Justeau, Président de Podeliha, et de Jérôme de Crozé, architecte Cabinet Rolland

Un siège social régional qui accueillera environ 250 collaborateurs de Podeliha mais aussi ceux de ses deux filiales, Podeliha Accession (spécialiste de l’accession à la propriété dans le neuf) et Les Trois Roches (spécialiste de la vente Hlm et de la gestion de copropriétés).

Innovant, ce bâtiment tertiaire vise le label BBCA (Bâtiment Bas Carbone). Il répondra à des critères environnementaux exigeants : niveau RT 2012 -50%. Retenue par l’ADEME lors d’un appel à projet sur l’économie circulaire, la construction repose sur un concept d’optimisation des ressources naturelles afin de limiter son empreinte carbone. Une des raisons pour laquelle la structure et les planchers du bâtiment seront tout en bois.

Installé au cœur du nouveau quartier d’affaires Cours Saint Laud à Angers, le futur bâtiment aura un positionnement central au regard de l’implantation régionale du parc de logements du bailleur :

« Choisir Angers pour installer son siège régional prend tout son sens lorsque 14 700 logements de Podeliha -soit plus de la moitié de son parc immobilier– sont situés sur le territoire d’Angers Loire Métropole » souligne Christophe Béchu.

6 400 m² de bureaux seront répartis sur les 5 niveaux du bâtiment, le rez-de-chaussée étant réservé en partie à l’accueil du public. Afin de favoriser la mixité au sein de ce quartier, une boulangerie viendra s’installer et 68 appartements s’élèveront dans les prochains mois, parmi lesquels 22 seront proposés à la location et 46 autres à l’accession à la propriété.

Il faudra attendre l’été 2021 pour découvrir l’ensemble des constructions abouties dont l’architecture audacieuse, dessinée par le cabinet Rolland & Associés pour le siège social et Lionel Vié pour les logements, viendra « s’accrocher » aux bâtiments existants dans un esprit d’homogénéité et s’intégrera complètement dans ce nouveau quartier de ville, conclut Jérôme de Crozé, architecte du Cabinet Rolland dans son discours.

 

Podeliha, le 3 juillet 2019

Propos recueillis par Joëlle Gallot

justo commodo amet, massa elit. Praesent risus. venenatis