Appel à idées pour la Journée citoyenne du 21 mai

Portant sur les valeurs d’entraide, de solidarité et de respect du cadre de vie, les actions citoyennes de la journée du 21 mai font l’objet d’un appel idées de la Ville d’Angers. Lancez-vous !

Dès maintenant, participez à la prochaine journée citoyenne, qui aura lieu le 21 mai 2017, en proposant  vos idées ! Chaque année, les Angevins sont invités à se réunir autour de valeurs citoyennes pour être acteurs de leur ville. Chantiers de réparation, de plantation, d’embellissement, actions d’entraide, de partage de savoir-faire et de solidarité ont lieu dans tous les quartiers de la ville. Sur une journée, toutes les générations se retrouvent pour donner de leur temps à la ville et aux autres.

Voici quelques exemples d’action ou de chantier collectif : nettoyage, rénovation, jardinage, entraide, action de sensibilisation (à l’environnement, au respect du cadre de vie, …), convivialité du jour J (accueil du public, organisation d’un repas partagé, encadrement  d’ateliers), partage de savoir-faire…

1. Les propositions seront jugées suivant les critères suivants :

· Conformité au cadre de la journée citoyenne

·  Faisabilité technique

·  Action réalisable par tous, dans la journée du dimanche 21 mai

2. Partagez votre idée jusqu’au 13 mars 2017 en contactant la mairie d’Angers :

·  par mail : citoyennete@ville.angers.fr

·  par tél. : 02 41 96 99 26

Immobilière Podeliha le 10 mars 2017

 

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus