Angers : une nouvelle résidence étudiante pour août 2018

Début décembre 2017, avait lieu la pose de la première pierre de la future résidence pour étudiants Charles Foyer, qui comprendra un internat, 49 logements meublés et un réfectoire dans le quartier de la Roseraie, à proximité de l’Immaculée Conception.

Angers attire chaque année de plus en plus d’étudiants. Ils sont aujourd’hui près de 40 000 à étudier dans la capitale angevine. Gérant actuellement 484 logements étudiants sous la marque Viv@ppart’, Immobilière Podeliha a été saisie par la Direction de l’enseignement catholique du Maine-et-Loire en 2015 pour construire un bâtiment regroupant une salle de restauration, un internat et une résidence étudiante sur un délaissé de terrain contigu au collège Immaculée Conception dans le quartier de la Roseraie à Angers.

La future résidence Charles Foyer, déployée sur 4 niveaux et conçue par le cabinet d’architecte Cabinet Crespy-Aumont, s’implantera le long de la rue Martin Luther King sur la réserve foncière appartenant à la congrégation des sœurs Sainte-Marie de Torfou. La résidence comprendra :

– au rez-de-chaussée : une salle de restauration de 201 m²

– au 1er étage : un internat de 13 chambres de 4 lits (22 m²) et 2 chambres pour les éducateurs, tous deux à destination de l’école et du collège Immaculée Conception

– du 2e au 4e étage : 49 logements meublés pour étudiants (46 studios et 3 types 3 pour la colocation).

Le bâtiment sera raccordé au réseau de chaleur urbain qui alimente aujourd’hui l’établissement scolaire.

L’objectif visé par la construction est d’atteindre le label Bâtiment passif pour la partie habitation. Immobilière Podeliha construit ainsi sa neuvième résidence étudiante. Les premiers travaux démarrés en septembre 2017 permettent d’envisager une livraison pour août 2018.

Découvrir toutes les résidences étudiantes Vivappart’ à Angers et Nantes sur le site : www.vivappart.com

Immobilière Podeliha le 15 décembre 2017

libero id Aliquam mi, odio ipsum sem, elit.