Améliorer nos services au bénéfice de nos locataires : une de nos priorités !

Lors d’un déménagement, nombreux sont les locataires qui trouvent fastidieux et laborieux de faire les démarches de changement d’adresse. Pour simplifier cette étape auprès de ses clients, Podeliha a signé une convention avec la start-up française Papernest. Fondée en 2015, cette dernière a développé une plateforme unique dans l’optimisation des démarches liées à un déménagement. La société s’occupe de tout, les locataires de rien !

Une solution gratuite pour les locataires, rapide et simple !

Les équipes en charge de la relation clientèle chez Podeliha mettent en relation les locataires intéressés avec la plateforme Papernest qui se charge ensuite de réaliser les changements d’adresse auprès de toutes les administrations : électricité, gaz, assurance, box internet, forfait mobile, redirection du courrier, etc. Elle fait également le nécessaire pour que les réseaux d’énergies et de fluides soient branchés à l’entrée dans le logement. L’intervention est gratuite pour les locataires puisque Papernest se rémunère auprès des différents fournisseurs (énergie, téléphonie, etc…). Autre avantage, la solution est en plusieurs langues !

Une phase de test de trois mois en Maine-et-Loire

En phase de test actuellement en Maine-et-Loire, Podeliha envisage d’étendre cette solution aux autres départements de la région des Pays-de-Loire. Avec ce service innovant, Podeliha espère non seulement augmenter la satisfaction client, mais également diminuer les appels sur sa plateforme téléphonique, les interventions techniques et les réclamations liées à ces problématiques. Ce service sera aussi pertinent lors des opérations de relogement dans le cadre de renouvellement urbain.

« Papernest c’est le gage d’une étape sereine pour nos locataires mais aussi pour nos collaborateurs. C’est un véritable atout pour l’ensemble des acteurs de la chaîne. Avec plus de 4000 relogements par an, ce partenariat avec Papernest va nous permettre de bénéficier d’une sérénité et de renforcer notre professionnalisme » explique Gonzague Noyelle, Directeur général de Podeliha.

 

Podeliha, le 23 décembre 2020

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