9 maisons labellisées Habitat Senior Services au Plessis-Grammoire

Le 28 septembre 2018, Immobilière Podeliha inaugurait 9 maisons adaptées pour les seniors au cœur du Plessis-Grammoire, sur le nouveau site d’Acerola, dont l’aménagement a été confié à Alter. Une première tranche d’un plus vaste programme…

Une opération d’envergure dans un nouveau quartier dynamique

Dans un secteur en redynamisation, le site Acerola profite d’une situation attractive puisqu’il s’inscrit en zone agglomérée, à proximité des principaux équipements publics, en bordure d’une belle propriété, le Clos Doreau. Bordé par la RD 116 et la RD 113, le site profite également d’une très bonne accessibilité.

La livraison des 9 maisons adaptées aux seniors et labellisées Habitat Senior Services Plus constitue la première tranche d’un programme immobilier géré par Immobilière Podeliha et appelé la résidence des Meuniers, qui à terme comprendra :

  • 30 logements locatifs dont 20 collectifs répartis sur deux bâtiments, et 10 logements individuels dont les 9 maisons seniors par ailleurs livrées ;
  • 5 cellules commerciales d’une surface de 730 m2 répartis sur les deux bâtiments collectifs qui accueilleront, dès l’été 2019, entre autres, une boulangerie, un salon de coiffure et une supérette.

Une opération dédiée aux seniors

La commune du Plessis-Grammoire souhaitait favoriser l’implantation de logements pour personnes âgées dans le cadre de ce nouvel aménagement. Ainsi, le village de 9 maisons pour seniors est implanté le long des cheminements piétons et organisé autour d’un square intérieur. Imaginés par l’architecte angevin Pierre-Yves Lacroix, ces pavillons de plain-pied sont entièrement adaptés pour garantir le maintien des personnes vieillissantes ou en situation de handicap dans leur logement.

Ce programme se décompose de la façon suivante : 7 type 3 et 2 type 2. Les constructions sont réalisées en maçonnerie traditionnelle avec des façades bardées principalement en zinc, en continuité des toits également paré de zinc. Chaque pavillon bénéficie d’une pièce à vivre lumineuse prolongée par une terrasse donnant sur un jardin équipé d’un cellier indépendant.  Les parcelles sont délimitées par des clôtures qui seront doublées d’une haie d’essences locales. Les plantations et les espaces verts publics seront réalisés cet automne.

Immobilière Podeliha le 16 octobre 2018

fringilla ut non elit. odio Praesent et, sed