82 logements réhabilités dans le quartier du Lac de Maine à Angers

Immobilière Podeliha a terminé pendant l’été un important chantier de réhabilitation et de rénovation au Haut Chêne à Angers, permettant la rénovation de 82 logements et la création de 9 logements labellisés Habitat Senior Service +.

Datant de 1985, la résidence du Haut Chêne programme est composée de 82 logements, allant du T1 au T5, au cœur du quartier Lac de Maine, à deux pas du centre commercial Grand Maine et tout près de la base de loisirs du lac.

Aménagement intérieur : plus d’espace, plus de confort

Dans les cuisines, les salles de bains et les toilettes, les revêtements de sol et les appareils sanitaires ont tous été remplacés ; de même les revêtements muraux et les plafonds ont été refaits, offrant ainsi à ces pièces un nouveau confort d’utilisation. La transformation des loggias a, quant à elle, permis à la fois d’agrandir les séjours – dans lesquels les revêtements ont été changés -, et de créer des balcons ouverts sur l’extérieur, apportant lumière et espace dans cette pièce de vie.

Aménagement extérieur : accès fluidifié et sécurisé

Afin de sécuriser la résidence, un contrôle d’accès avec un système de badge et d’interphone, et des caméras de surveillance ont été installés dans les halls d’entrée ; des halls à qui on a aussi offert une nouvelle jeunesse : peintures refaites, remplacement des boites aux lettres et des panneaux d’affichage… Deux halls ont été transformés pour donner sur le cœur de l’îlot et offrir une meilleure accessibilité aux locataires et aux visiteurs. Les façades ont elles aussi été repeintes et des containers enterrés destinés aux ordures ménagères et au tri sélectif ont été installés au pied des immeubles.

Des travaux énergétiques pour une meilleure performance

Outre la mise aux normes électriques, d’importants travaux énergétiques ont été effectués visant à améliorer le bilan énergétique des logements et à réduire les factures d’énergie des locataires. En effet, les logements classés auparavant en E se sont vus attribuer un diagnostic de performance énergétique (DPE) de classe C à l’issue des travaux. L’ensemble des menuiseries et des portes palières ont été remplacées, de même que les radiateurs et la VMC. Cette importante rénovation s’inscrit dans la stratégie d’efficacité environnementale d’Immobilière Podeliha et de sa démarche ISO 50001, pour lesquelles l’entreprise priorise les interventions à réaliser afin d’augmenter les performances énergétiques des logements de l’ensemble de son parc.

Cette rénovation, dont le montant s’élève à 3,970 millions d’euros, a offert une nouvelle jeunesse à la résidence du Haut Chêne et apporté plus de confort aux locataires. Elle a également été l’occasion d’aménager 9 appartements adaptés aux seniors selon les normes du label Habitat Senior Services +.

La réhabilitation en photos 

Avant 

Après 

Immobilière Podeliha le 13 septembre 2018

in fringilla mattis tempus sem, porta. libero