33 logements sociaux tout neufs au cœur du vignoble nantais

En décembre dernier, Podeliha livrait une nouvelle résidence en Loire-Atlantique, dans le centre-bourg historique du Loroux-Bottereau, une commune en pleine expansion…

Au cœur du vignoble nantais, à 20 km au sud-est de Nantes, la commune du Loroux-Bottereau en Loire-Atlantique a accueilli une nouvelle résidence. Dans le centre-bourg, à deux pas du château médiéval de Pierre Landais, la résidence la Cour du château abrite 33 logements collectifs. Le choix du revêtement extérieur en pierre naturelle par le cabinet d’architectes Archimage & Associés est un hommage à cet environnement, qui commente le projet en ces termes : « La conception du projet a visé une redéfinition de l’écriture architecturale locale pour intégrer un ensemble de 33 logements. Un jeu d’horizontales et de verticales permet ainsi de redécouper la volumétrie générale en scindant le projet en deux bâtiments, s’appuyant sur un socle commun. Les matériaux utilisés sont locaux : pierre, zinc, briques et enduit. »  Par ailleurs, le projet a également dû s’adapter à la forte pente du terrain pour réussir son intégration paysagère.

Tous loués, les 33 logements, répartis sur deux bâtiments, bénéficient chacun d’un balcon couvert assez profond. Les appartements vont du T 2 ou T 4, avec des superficies de 49,30 m2 à 83,65 m2. Le chauffage est assuré par des chaudières individuelles à gaz et le niveau de performance énergétique de l’opération est conforme à la RT 2012. Les résidents bénéficient d’un parking en sous-sol et de places extérieures.

Avec cette résidence, Podeliha poursuit son développement en Loire-Atlantique, particulièrement sur le vignoble nantais, pour répondre aux besoins des villes et communes en logements sociaux.

 

Podeliha, le 8 janvier 2021

libero. suscipit commodo risus. Lorem ut accumsan Praesent