32 nouveaux logements locatifs au cœur de l’éco-quartier des Hauts de Couzé à Beaucouzé

Les premiers locataires se sont récemment installés dans la résidence Verd’O, au 21-23 rue Robert-Doisneau, dans les Hauts de Couzé, le nouvel éco-quartier de Beaucouzé aménagé par Alter.

Cette résidence de 32 logements locatifs s’inscrit dans un bel environnement paysager, au cœur de grandes prairies, de bois et de haies, dans la prolongation de la coulée verte qui part du centre-ville, véritable corridor écologique entre ville et campagne. Le programme comprend aussi 7 maisons en location-accession commercialisées par Podeliha Accession.

Pour ce programme, le cabinet angevin Crespy Aumont Architectes a choisi d’associer le bois et le zinc pour lui offrir une allure à la fois contemporaine et chaleureuse. La résidence, répartie sur deux bâtiments, est construite selon les normes de la RT 2012 moins 10%. Les bâtiments sont distribués par des coursives extérieures. Les 32 logements, équipés de chaudières à gaz à condensation individuelles, sont ainsi répartis : 4 T4 entre 73 et 78 m2, 16 T3, entre 63 et 67 m2 et 12 T2, entre 48 et 57 m2. Six garages couverts et un parking aérien en extérieur complètent le programme.

Enfin, 4 logements labellisés Habitat Senior Service Plus vont permettre à des seniors ou des personnes en situation de handicap de bénéficier d’un logement adapté et sécurisé dans un environnement de qualité.

Immobilière Podeliha le 26 décembre 2018

commodo amet, eleifend quis efficitur. adipiscing id ut leo. Donec sed Praesent