14 pavillons locatifs livrés près de Laval en Mayenne et 24 autres en construction !

Le lotissement de la Chambrouillère à Bonchamp-lès-Laval (53) n’a pas fini de se métamorphoser ! Podeliha va livrer le 6 décembre prochain 14 pavillons en location et lance dans le même temps un chantier de 24 logements en location également dont la livraison est prévue en 2023. Des chantiers qui viennent compléter l’offre de logements sociaux sur ce secteur tout en assurant une mixité sociale.

Les 14 logements, construits par la société Coop Logis, ont été achetés en VEFA par Podeliha. Ce programme se situe à proximité de la rue Charles de Gaulle, non loin des commerces du centre de Bonchamp et à proximité de la rocade de Laval, qui se trouve à moins d’1 km !

Des choix énergétiques durables : gaz de ville et panneaux photovoltaïques

L’ensemble des logements est conçu selon les normes de la RT2012. Le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont produits par des chaudières à condensation, chaudière à haute performance énergétique, alimentées par du gaz de ville. Pour compléter l’installation et contribuer aux énergies renouvelables, les panneaux photovoltaïques permettent d’assurer, en autoconsommation, les besoins électriques restants.

Des choix architecturaux contemporains et des maisons tout confort

Ce programme répond aux besoins en logements individuels, particulièrement ceux des familles qui apprécient d’avoir un espace extérieur… Les façades sont composées d’un enduit sobre, et les murets marquants les entrées et les jardins sont équipés d’un parement en pierre. La conception architecturale complexe réussit à construire densément des pavillons imbriqués en conservant l’intimité des locataires grâce à l’alternance des entrées et des jardins. Les logements s’articulent autour d’une impasse en sens unique, idéal pour la sécurité des enfants…

Les 2 T2 de 54 m², les 6 T3 de 71 m² et les 6 T4 de 80 m² sont tous des maisons individuelles, bénéficiant d’un petit jardin et d’une courette. Chacune d’entre elle ont une pièce de vie avec des ouvertures orientées sud, avec une cuisine ouverte sur les séjours. Les type 3 et 4 ont des étages, desservis par un escalier en bois exotique, ainsi qu’un garage. Quant aux T2, ils sont de plain-pied et ont un espace de stationnement réservé, ainsi qu’un local de rangement extérieur clos.

Pour ce programme, le montant des investissements s’élève à 1 850 000 euros. Il vient ainsi compléter l’offre de logements sociaux de Podeliha en Mayenne, constituée à l’heure actuelle de 1 550 logements, pour un total de plus de 26 000 logements sur toute la région Pays de la Loire.

Podeliha, le 02 décembre 2021

felis libero leo consequat. adipiscing vel, diam libero venenatis et, id