10 maisons individuelles dans la cité balnéaire des Sables d’Olonne (85)

Le 12 janvier 2018, était inauguré le Domaine des Roses, un programme de 10 maisons locatives dans le centre des Sables d’Olonne.

Cité balnéaire de plus de 14 000 habitants permanents située sur la côte vendéenne, Les Sables d’Olonne est renommée pour son attractivité touristique. Elle accueille entre 40 000 et 80 000 personnes durant la saison estivale. Pour permettre à des jeunes ménages de se loger à un prix abordable, l’équipe municipale a décidé d’ériger un nouveau quartier idéalement situé en plein cœur de ville, intégrant à la fois des logements en accession à la propriété et en location.

C’est dans ce contexte qu’Immobilière Podeliha a répondu favorablement à la consultation lancée par la municipalité en 2015 de construire 10 maisons locatives, affirmant ainsi les objectifs de développement que s’est fixé le bailleur sur le territoire vendéen. Conçu par l’atelier d’architecture AADP, situé aux Sables d’Olonne, le Domaine des Roses est une réussite en termes d’insertion paysagère et d’intégration urbaine en cœur de ville. C’est aussi une réussite en terme social, puisque tous les pavillons sont attribués et le programme a permis l’installation de jeunes ménages avec des enfants.

Ainsi, lors de l’inauguration, Didier Gallot, maire des Sables d’Olonne affirmait : « Ce nouveau quartier des Roses offre une réponse concrète et appropriée à la lacune de logements adaptés pour nos jeunes travailleurs et ce type de programme correspond parfaitement aux besoins des habitants ! »

Le programme propose 10 maisons à la location de type 3 (67 m²) et de type 4 (78 m²). Chacune d’elle est équipée d’un cellier et de placards entièrement aménagés dans les chambres. Chaque maison dispose d’un garage fermé et d’un jardin privatif engazonné, aménagé d’une terrasse en dalles gravillonnées et d’un cabanon. Tout en intégrant les contraintes d’un procédé de construction traditionnelle, les maisons répondent aux exigences de la RT 2012 (-10 %).

Avec la livraison de ce premier ensemble immobilier sablais, Immobilière Podeliha gère désormais un parc locatif d’environ 160 logements en Vendée et maintient un rythme régulier de production avec la construction d’environ 150 logements sur les deux prochaines années.

Immobilière Podeliha, le 16 janvier 2018

id accumsan suscipit nunc sit id ut risus Praesent leo. Lorem leo