ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha» Qui sommes-nous ? » Podeliha

Podeliha

Bloc Marque_Podeliha_2016

La force d’un groupe au service d’une région

Podeliha est née en 2010 de l’association de trois sociétés : Les Castors Angevins (SCIC), Anjou Castors (ESH) et
Le Val de Loire (ESH). Ce rapprochement stratégique a permis de proposer une réponse globale à la problématique de l’habitat à laquelle sont confrontés les demandeurs de logement, les candidats à l’accession à la propriété et les collectivités territoriales.

En 2012, deux autres sociétés ont rejoint le groupe Podeliha : Le Toit Angevin (ESH) et Les Trois Roches (SCIC).

En juillet 2014, Podeliha optimise son organisation. Les trois ESH (Anjou Castors, Le Val de Loire et Le Toit Angevin) fusionnent pour devenir Immobilière Podeliha (ESH). Quant aux deux SCIC (Les Castors Angevins et Les Trois Roches), elles voient leur activité se renforcer.

Le 14 décembre 2015, la SCIC Les Castors Angevins devient Podeliha Accession pour son déploiement en dehors du Maine-et-Loire. L’entreprise continuera cependant à commercialiser ses programmes sur le Maine-et-Loire sous le nom « Les Castors Angevins », une marque de Podeliha Accession.

Schéma d’activités de Podeliha
     Q_3F_Immo_Podeliha Podeliha Accession Q_TroisRoches
Immobilière Podeliha (ESH) construit, réhabilite et gère des logements destinés à la location. Podeliha Accession
développe des programmes d’accession à la propriété dans le neuf, de construction de maisons individuelles et d’aménagement.
Les Trois Roches (SCIC)
assure les missions de gestion de syndics et de copropriétés et organise la vente de logements Hlm pour le compte d’Immobilière Podeliha.

Podeliha intervient sur tous les métiers de l’aménagement, de l’immobilier et de l’habitat. Le groupe développe des compétences de constructeur en matière d’équipements spécifiques (résidence seniors, EHPAD, résidence étudiante, gendarmerie, maison-relais…).  Par les synergies mises en œuvre entre ses membres, Podeliha est devenu un acteur de référence de l’habitat social en Anjou et poursuit son développement au service de ses implantations historiques mais également sur de nouveaux territoires.

 

Publish at Calaméo or browse the library.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vocabulaire
ESH : Entreprise Sociale pour l’Habitat
SCIC : Société Coopérative d’Intérêt Collectif