ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha» Etre locataire » Départ de votre logement

Départ de votre logement

­

 

Les conditions de préavisCouple Moving In

Vous devez nous prévenir de votre départ 3 mois à l’avance par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette lettre doit être signée par tous les titulaires du contrat. Votre préavis peut être ramené à 1 ou 2 mois dans certaines situations et sur justificatifs. Par ailleurs, dans le cadre de notre démarche qualité, le préavis peut être inférieur au délai contractuel si un nouveau client accepte d’entrer dans les lieux à l’échéance du préavis réduit.

La visite-conseil

Elle permet de vous préciser la nature des travaux qu’il vous incombe de réaliser avant votre départ ainsi que leur estimation financière. Si ces travaux ne sont pas réalisés à votre départ, ceux-ci vous serons facturés. Les réparations liées à un usage normal du logement sont à notre charge.    ­

L’état des lieux sortant

C’est un document obligatoire qui doit être établi contradictoirement c’est-à-dire en votre présence et celle du représentant d’Immobilière Podeliha. L’état des lieux ne peut être réalisé que dans un logement vide et nettoyé. C’est également le moment où vous rendez toutes les clés, cartes magnétiques, badges dont vous disposez.

N’oubliez pas de vider la cave et le garage !

La liquidation de votre compte locataire

Si l’état de sortie est, en tous points, conforme à l’état des lieux d’entrée, le dépôt de garantit sera restitué dans un délai d’un mois à compter de la remise des clés par le locataire.

Attention  Si vous partez en cours de mois, l’aide au logement n’est pas versée. En conséquence, votre dernier loyer sera entièrement à votre charge. Par ailleurs, le règlement du dépôt de garantie versé lors de l’entrée dans les lieux ne vous dispense pas du paiement de votre dernier mois de loyer.

Je quitte mon logement, je le laisse propre pour le locataire suivant 

                                                          Bien nettoyer l’ensemble des pièces de votre logement (sans oublier la cave, le garage ou le jardin)                                                                                   vous évitera bien des désagréments lors de l’état des lieux sortant !

Reportez-vous au barème des prix remis lors de la visite-conseil. Il vous précise la nature et le tarif des travaux qui seront appliqués.