ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Viv@ppart’ : des logements de qualité en faveur des étudiants

Viv@ppart’ : des logements de qualité en faveur des étudiants

VivappartImmobilière Podeliha vient de valider la charte Viv@ppart’, formalisant ses engagements dans la mise à disposition de logements en faveur des étudiants et réaffirmant ainsi sa volonté de diversifier son offre de logements.

Lors du dernier conseil d’administration, les membres de l’association Viv@ppart’ (dont le bureau est composé de Christophe Rozé, président, de l’Université catholique de l’Ouest, secrétariat, et de Francis Stéphan, trésorier) ont validé une charte formalisant leurs engagements en faveur des logements étudiants, adaptés à leurs besoins et dotés de services dédiés. Incluant jusqu’alors l’Université catholique de l’Ouest, l’association a également formulé le souhait de s’ouvrir à d’autres structures d’enseignement supérieur.

Des résidences équipées

Immobilière Podeliha propose sur Angers des studios, des T1 et T2 spécialement réservés aux étudiants, qui présentent de nombreux atouts : des loyers bien inférieurs à ceux du privé, des logements meublés (lit, table, bureau, kitchenette, réfrigérateur…), équipés d’un forfait numérique complet (Internet illimité, accès TV, ligne de téléphone fixe pour réception d’appels), et bénéficiant d’un bouquet de services complémentaires (laveries, parkings…).  Pour en savoir plus cliquez-ici.

 Un accueil personnalisé et une vigilance sur le confort, la sécurité et l’hygiène

Au-delà de l’équipement, un accueil personnalisé est également mis en place avec la remise d’un livret du locataire, des formalités simplifiées pour la fourniture d’énergie (Point de livraison), la mise à disposition de deux tickets de tramway, etc. Concernant le contrat de location, les demandes de départ anticipé sont étudiées attentivement, loyer est dû à terme échu, le remboursement du dépôt de garantie est garanti sous un mois et un suivi individualisé de l’eau est en place pour chaque logement.

Par ailleurs, la charte comprend des engagements sur le confort, la sécurité et l’hygiène.

Confort : la literie est vérifiée régulièrement, chaque logement bénéficie d’un contrat de bon fonctionnement des équipements et en cas de panne, les équipements de cuisine, sont remplacés sous 24 heures (réfrigérateur et plaques de cuisson)…

Sécurité : chaque résidence fait l’objet d’une installation vidéo vigilance, barillet de la serrure est changé à chaque changement de locataire, contrôle d’accès via le digicode…

Hygiène : appartement propre à la remise des clés (abattant toilettes neuf, protection de lit neuve et fournie).

Immobilière Podeliha souhaite densifier son offre de logements étudiants.  À ce titre, un beau projet est en train de voir le jour : une résidence de 64 logements labellisés Viv@ppart’ sur le campus de Saint-Aubin La Salle à Saint-Sylvain d’Anjou, dont la livraison est prévue en septembre 2015.