ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Vente hlm : devenir propriétaire dans des conditions sécurisées

Vente hlm : devenir propriétaire dans des conditions sécurisées

La vente de biens hlm permet de mettre en oeuvre une stratégie d’investissements ambitieuse et constitue une réponse au désir de devenir propriétaires de personnes qui n’auraient pas accès au marché immobilier privé. Au sein du groupe Podeliha, la SCIC Les Trois Roches rend opérationnelle la vente de logements.

Au sein du groupe Podeliha, Les Trois Roches organise la vente de logements hlm pour le compte d’Immobilière Podeliha et assure des missions de gestion de syndic de copropriétés solidaire. En 2016, la société a vendu 85 logements répartis dans le département de Maine-et-Loire, dont 88 % de collectifs. Parmi les acheteurs, 75 % de logements ont été vendus à titre de résidence principale, dont 30 % à des locataires d’Immobilière Podeliha. Pour 2017, les objectifs de vente sont fixés à 100 logements.

La vente hlm pour réinvestir dans le renouvellement urbain

La vente de biens hlm répond à une stratégie d’investissements ambitieuse, puisqu’elle apporte des moyens supplémentaires en générant des fonds propres et permettant ainsi la réalisation de logements neufs et la réhabilitation du patrimoine ancien. En cela, elle permet d’investir dans le renouvellement urbain. Elle permet aussi de diversifier les statuts d’occupation et de favoriser ainsi la mixité sociale. La vente hlm, cependant, ne peut concerner que du patrimoine construit ou acquis depuis plus de 10 ans, et répondant aux normes légales d’habitabilité et de performance énergétique.

Acheter sa résidence dans des conditions préférentielles et sécurisées

Depuis avril 2017, Immobilière Podeliha applique une nouvelle charte des ventes visant à favoriser le parcours résidentiel et les possibilités d’accéder à la propriété. Le prix de vente – fixé au prix du marché avec une décote pouvant aller jusqu’à 20 % – est fixé selon trois statuts (du plus favorable au moins favorable) : l’accédant est locataire d’Immobilière Podeliha ou d’un autre bailleur social, l’accédant est en-dessous des plafonds de ressources, l’accédant dépasse les plafonds de ressources. Par ailleurs, l’accédant doit s’engager à faire du bien sa résidence principale.

La vente hlm est accompagnée par un dispositif d’achat sécurisé : une garantie de rachat du logement et une garantie de relogement (si ressources inférieures aux plafonds hlm) pendant 10 ans. Une assurance revente est également offerte pour une période de 10 ans. En cas d’accident de la vie, le prix de revente est assuré sur le prix d’achat, afin de couvrir de possibles pertes. De plus, les Trois Roches accompagnent les accédants s’ils souhaitent revendre leurs biens.

Globalement, cette stratégie de vente permet aux personnes qui le souhaitent de réaliser leur désir de devenir propriétaires et de se constituer un patrimoine à des conditions attractives, dans le cadre d’un dispositif très sécurisé et d’un accompagnement personnalisé. Des biens sont régulièrement mis en vente. Découvrez toutes les offres de biens sur le web des Trois Roches.

Immobilière Podeliha le 22 mai 2017