ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Une résidence étudiante Viv@ppart’ de 64 studios inaugurée à Saint-Sylvain d’Anjou

Une résidence étudiante Viv@ppart’ de 64 studios inaugurée à Saint-Sylvain d’Anjou

inauguration résidence étudiante st sylvain d'anjouIls étaient nombreux à s’être déplacés pour assister à l’inauguration de la nouvelle résidence étudiante Jean-Baptiste de La Salle à Saint-Sylvain d’Anjou. Cette opération composée de 64 studios a été livrée à la fin de l’été pour que les étudiants du Campus Saint Aubin La Salle puissent bénéficier de leur  logement dès la rentrée 2015. Le maire de la commune, François GERNIGON, assisté de Philippe JUSTEAU et de Francis STEPHAN, respectivement Président et Directeur général d’Immobilière Podeliha, a eu l’honneur de couper le traditionnel ruban tricolore, sous le regard attentif de Luc BELOT, Député de Maine-et-Loire, de Michel BALLARINI de la SODEMEL (aménageur de la ZAC Provins) et des nombreux partenaires présents.

64 studios à des prix compétitifs

Outre les 64 studios, la résidence dispose d’une laverie collective et d’un espace d’étude commun pour que les étudiants puissent s’y retrouver et échanger entre eux. Chaque logement est entièrement meublé et aménagé d’une kitchenette complète et très pratique pour la confection de repas. Le prix du loyer (hors aide au logement) varie entre 319 € pour la formule « compact » à 455 € pour la formule « couple » avec des surfaces allant de 20 m² à 31 m². « Nous avons fait des étudiants heureux car le rapport coût/prestation est imbattable. Maintenant, nous allons assurer un travail de proximité avec Immobilière Podeliha pour que les jeunes se sentent bien dans leur résidence. » souligne Eric JACQUOT le nouveau directeur du Campus Saint-Aubin La Salle.

Une résidence déployée sous la marque Viv@ppart’

Cette sixième résidence vient compléter le patrimoine estudiantin d’Immobilière Podeliha. La société dispose désormais sur l’agglomération angevine de 234 logements déployés sous la marque Viv@ppart’ dont l’objectif est de promouvoir la gestion et l’animation des résidences étudiantes. Animée par une association du même nom, ce dispositif permet de répondre aux besoins des étudiants ou assimilés étudiants en offrant une gamme de service liés au confort, à la sécurité et à l’hygiène.

Une qualité architecturale réussie

Luc BELOT, Député de Maine-et-Loire ajoute « Les projets qui sont conduits sur cette partie du territoire sont de qualité. Parfois, je remarque que les nouvelles constructions n’ont pas de lisibilité extérieure, pas de geste architectural qui nous indique s’il s’agit d’un bureau, d’une école, d’un lycée, d’une zone d’activités, etc… Dans le cas présent, je constate que les architectes ont porté cette dynamique en misant sur des couleurs que nous n’avons pas l’habitude de voir.  L’ambition d’un territoire se montre aussi au travers d’un bâtiment et il faut que les architectes nous poussent, élus, à aller encore plus loin ! ». Monsieur GERNIGON, Maire de Saint-Sylvain d’Anjou, conclut « Nous sommes à un carrefour intercommunal en entrée de l’agglomération angevine. Cet endroit stratégique profitera à cette nouvelle résidence étudiante dont il faut souligner la qualité. Issu d’un travail de concertation avec tous les partenaires locaux, ce résultat est très encourageant ! »

Immobilière Podeliha le 1er octobre 2005 – Joëlle GALLOT