ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Une priorité : agir sur les charges locatives

Une priorité : agir sur les charges locatives

Immobilière Podeliha agit au quotidien pour la réduction des charges locatives, tout en œuvrant pour garantir la qualité de service auprès de ses locataires.

Les charges correspondent aux dépenses engagées par le bailleur pour l’entretien et le fonctionnement de la résidence (entretien et éclairage des parties communes, ascenseur, gestion des ordures ménagères, impôts, taxes, etc.). Chaque mois, les locataires règlent des provisions de charges qui sont calculées sur la base des dépenses de l’année précédente. Une régularisation des charges locatives est réalisée au regard des dépenses réelles une fois par an (N+1).

Les charges locatives réparties par poste (charges générales, charges liées au logement ou à l’entretien des parties communes…) sont régularisées chaque année, puis les provisions ajustées. L’estimation doit à être la plus juste possible pour à la fois ne pas pénaliser le locataire et provisionner suffisamment les charges pour pouvoir faire face aux dépenses.

« Nous négocions les prix du gaz, dans le cadre de l’ouverture des marchés, mais aussi les prix des contrats d’entretien ; c’est notre principal levier. Quand on obtient une réduction de 8 % sur le prix du gaz, cela fait une grande différence pour nos locataires », témoigne Christelle Ricard, Chef de service Loyers et Charges. La commission des charges, ouverte aux représentants des locataires, se réunit une à deux fois par an et permet d’échanger sur le mode de répartition des charges et l’évolution de celles-ci.

>> Pour en savoir plus sur votre quittance de loyer, consultez le guide des locataires qui vous a été remis lors de votre arrivée ou en ligne.

Immobilière Podeliha le 31 juillet 2015