ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Une nouvelle résidence étudiante à Nantes en 2018

Une nouvelle résidence étudiante à Nantes en 2018

Le 12 avril 2017, se déroulait la pose de la première pierre du nouveau programme de résidence pour étudiants et jeunes actifs d’Immobilière Podeliha dans le quartier de Malakoff à Nantes.

Le projet de la résidence a été présenté par les représentants de Linkcity Grand Ouest, d’Immobilière Podeliha et de Nantes Métropole Aménagement. Etaient également présents les représentants élus de Nantes Métropole et de la ville de Nantes. Une pose de 1ère pierre originale puisqu’elle s’est traduite par un scellement de tôle, matériau utilisé pour habiller les façades du bâtiment, marquant le début des travaux de gros œuvre pour une livraison prévue en juin 2018.

150 étudiants et jeunes actifs pour la rentrée 2018

Située dans le quartier le Nouveau Malakoff, à l’angle du Boulevard de Berlin et de la rue de Tchécoslovaquie, cette résidence permettra d’accueillir 150 étudiants et jeunes actifs à la rentrée de septembre 2018. Elle comprendra 144 logements meublés dont 138 studios et 6 appartements T3 pour la collocation, distribués entre le deuxième et treizième étage qui seront organisés autour d’un couloir central. Accompagnée d’espaces communs généreux composés notamment d’une laverie et d’une grande salle commune ouvrant sur une terrasse aménagée, cette résidence, présentée sous la marque Viv@ppart’, bénéficiera de tous ses services, associant confort, sécurité (vidéo-surveillance permanente et d’un gestionnaire présent en journée) et hygiène. Par ailleurs, le bâtiment répondra à la réglementation thermique 2012 et sera raccordée au réseau de chauffage urbain. Les étudiants et jeunes actifs pourront également profiter de 17 places de parking couvert et de locaux à vélos.

Déploiement à Nantes

Immobilière Podeliha poursuit son déploiement en Loire Atlantique et participe au développement du Nouveau Malakoff, Grand Projet de la ville de Nantes et de Nantes Métropole visant à redynamiser ce quartier en pleine mutation urbaine et sociale.

Immobilière Podeliha le 21 avril 2017