ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Une nouvelle résidence connectée pour les étudiants angevins

Une nouvelle résidence connectée pour les étudiants angevins

Résidence étudiante Madiba 2 BDCapitale du végétal et hôte de la Cité de l’objet connecté, la Ville d’Angers attire les jeunes par sa qualité de vie et son offre d’enseignement supérieur. 38 000 étudiants sont installés dans la ville. Pour répondre à leur besoins en logements, Immobilière Podeliha vient d’inaugurer sa 7ème résidence, sous la marque Viv@ppart’, une résidence ultra-connectée !

Un bâtiment « intelligent » pour faciliter le quotidien des étudiants

Située dans le quartier Madeleine-Saint-Léonard-Justices, à deux pas de l’Ecole Supérieure de l’Agriculture et de l’Université Catholique de l’Ouest, la résidence « Madiba » (en hommage à Nelson Mandela, dont c’est le surnom) compte 12 appartements, entièrement aménagés et meublés. Réalisée par l’architecte angevine Coralie Dasse, elle a été conçue sous le signe de l’innovation. Ultra connecté grâce notamment au Home book system® développé par Urmet, le bâtiment propose un équipement « intelligent » de vidéophonie placé dans chaque appartement. Ses fonctionnalités sont nombreuses : accès aux consommations d’énergie en temps réel, optimisation de la sécurité des résidents, création de lien social avec le partage d’informations entre voisins, mais aussi avec le bailleur…

Des appartements tout confort

Le programme propose 12 logements fonctionnels et confortables : 5 studios, 4 type 2 et 3 type 3 réservés à la colocation. Chaque appartement est équipé de mobilier, d’espaces de rangement et d’une kitchenette et le bâtiment comprend une laverie. Les espaces communs, le parking et son local vélos sont sous vidéo-surveillance. Par ailleurs, dans le cadre de la marque Viv@ppart’, la résidence étudiante est équipée d’un forfait numérique complet et des engagements sur le confort, la sécurité et l’hygiène en font un lieu de vie de qualité Les étudiants ont pu s’y installer dès le mois d’août pour démarrer leur rentrée 2016 en toute sérénité !

Le choix très engagé de « bâtiment connecté », véritable enjeu de société, sera reconduit dans les prochaines résidences étudiantes d’Immobilière Podeliha.

 

Immobilière Podeliha, le 27 octobre 2016