ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Un habitat « protégé » pour les personnes en situation de handicap psychique

Un habitat « protégé » pour les personnes en situation de handicap psychique

Dans le cadre de sa politique de développement de construction d’équipements spécifiques, Immobilière Podeliha a réalisé la résidence d’Olonne à Angers destinée à accueillir des personnes présentant un handicap psychique, et mis à disposition quatre logements satellite proches de la résidence.

L’accès au logement des personnes souffrant de handicap psychique est un facteur important dans le processus autonomisation et d’intégration sociale. Immobilière Podeliha a ainsi assuré la réalisation de la résidence d’Olonne à Angers, comprenant 22 logements collectifs et des espaces collectifs adaptés. Gérée par l’UDAF 49 (Union départementale des associations familiales de Maine-et-Loire), en collaboration avec le Centre de Santé Mentale Angevin (CESAME), cette résidence, unique en Maine-et-Loire, est adaptée aux besoins en logement de public présentant un handicap psychique.

De plus, pour compléter le dispositif, Immobilière Podeliha a mis à disposition de la résidence quatre logements dits « satellites » dans les environs proches de la résidence. Ces appartements permettent à ces personnes de bénéficier de la proximité et des services de la résidence d’accueil, tout étant indépendants. Ce mode d’habitat protégé constitue souvent une transition vers un logement classique.

Immobilière Podeliha le 23 août 2016