ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Un double projet en faveur des étudiants à Angers

Un double projet en faveur des étudiants à Angers

Le 15 septembre 2017, Immobilière Podeliha inaugurait la résidence des Arts et les nouveaux locaux de l’école du Design (EEGP) dans le quartier Provins-Baronnerie, à Verrières-en-Anjou, non loin du campus Saint-Jean Baptiste de La Salle.

Apres la construction d’une résidence étudiante de 64 logements livrée en septembre 2015 dans l’éco-quartier Provins-Baronnerie à Verrières-en-Anjou, Immobilière Podeliha complète son offre avec la livraison de la résidence des Arts et les nouveaux locaux de l’EEGP (École Européenne du Graphisme et de Publicité). Cet ensemble aux lignes résolument contemporaines permet aux étudiants de se loger à quelques pas de leur école dans des conditions… idéales !

Dessiné par l’architecte angevin Brunet, cet ensemble immobilier a vu le jour grâce au partenariat entre l’Ecole supérieure Saint-Aubin de La Salle (installée depuis la rentrée 2013 sur ce secteur) et l’EEGP. Par ailleurs, ALTER, aménageur du site, a su trouver une solution efficace pour que ce projet aboutisse.

La résidence étudiante, construite sous la marque Viv@ppart’ (avec l’accent mis sur le confort, l’hygiène et la sécurité) comprend 45 logements meublés, avec hall et stationnement au rez-de-chaussée. Les 42 studios de 24 m2 et les 3 T3 de 45 m2 (destinés à la colocation) sont repartis sur les trois niveaux de la résidence.
L’école de Design est quant à elle construite sur deux niveaux pour une surface totale de 997 m2. Elle est notamment composée de 10 studios de créations, de salles de cours et de bureaux administratifs.

Une offre pour étudiants toujours plus dense

Immobilière Podeliha poursuit activement sa production dans l’offre de logement pour étudiants et jeunes actifs. Ainsi, 49 nouveaux studios sont attendus pour la rentrée 2018 à Angers, Rue Martin Luther King et 144 logements à Nantes, Boulevard de Berlin. Par ailleurs, la société acquiert en octobre prochain une résidence étudiante de 188 studios en plein cœur de Nantes. D’autres projets sont à l’étude, l’objectif étant d’atteindre entre 600 et 700 logements dans les cinq années à venir.

Immobilière Podeliha le 21 septembre 2017