ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Un arbre pour marquer le 20000e logement livré d’Immobilière Podeliha !

Un arbre pour marquer le 20000e logement livré d’Immobilière Podeliha !

P1040966A l’occasion de la livraison du 20000e logement d’Immobilière Podeliha, Christophe BÉCHU sénateur-maire d’Angers et Philippe JUSTEAU, Président d’Immobilière Podeliha ont procédé à la plantation d’un lagerstroemia (Lilas des Indes), reconnu pour ses qualités de « persistance » et de « résistance », aptitudes marquant la volonté de l’entreprise à tenir ses objectifs de développement sur le territoire régional. Cet arbre a été planté le 18 juillet au cœur de la Résidence Les Cornalines à Angers.

« À travers ce geste symbolique, notre entreprise affirme sa détermination à poursuivre son implantation sur le territoire angevin mais aussi à proposer une offre nouvelle à l’échelle de la région des Pays-de-la-Loire, notamment sur les départements de Vendée et de Loire-Atlantique où les besoins en logements sociaux sont réels », explique Francis Stéphan, Directeur général d’Immobilière Podeliha. «  Il illustre par ailleurs notre volonté de répondre toujours plus et toujours mieux aux besoins des populations en difficultés économiques et sociales. »

Une société en plein devenir à l’échelle régionale

Née du rapprochement en 2014 de trois bailleurs angevins, Immobilière Podeliha est devenue un acteur historique du logement social en Anjou, avec ses 20 000 logements familiaux (hors foyers et résidences étudiantes) répartis sur 210 communes. Par ailleurs, depuis son rattachement au Groupe 3F en 2015, Immobilière Podeliha bénéficie de la force d’un groupe national pour se développer à l’échelle de la région ; cela lui permet d’assurer une production de 600 logements par an pour répondre aux besoins des collectivités et des demandeurs de logements.

Une offre de logements diversifiée et adaptée

La société propose une offre diversifiée de logements locatifs : en majorité des logements pour les familles, mais aussi un habitat adapté aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux étudiants. Immobilière Podeliha met en oeuvre des solutions pérennes avec les collectivités pour organiser et assurer la construction d’équipements plus spécifiques, notamment des maisons de santé, des casernements de gendarmerie, etc.

Les locataires placés au cœur des préoccupations de la société

Avec plus de 40 000 locataires, Immobilière Podeliha place l’intérêt de ses clients au cœur de ses préoccupations. Forte de sa certification Qualibail, la société prend en compte leur quotidien, de la demande de logement jusqu’à leur départ. Une équipe de professionnels agréés accompagne les plus fragiles et un service dédié organise des actions au profit du bien-vivre ensemble. Le service Proximité et ses 92 collaborateurs sur le terrain assurent la propreté et la sécurité des résidences et les 39 agents de la Régie d’entretien d’Immobilière Podeliha maintiennent un niveau de confort chez les locataires. Ce sont au total 305 collaborateurs qui agissent au quotidien pour le bien-être des locataires.

Immobilière Podeliha, acteur de l’économie locale

Immobilière Podeliha contribue à l’activité économique locale et à l’emploi par la construction de logements, l’entretien des bâtiments ou encore les travaux de réparation courante dans les logements. Avec un montant d’investissement en travaux de 104 millions d’euros, le bailleur est un acteur économique majeur à l’échelle régionale. Par ailleurs, la société affiche sa volonté de développer un patrimoine durable et s’engage à construire des logements à coûts modérés et à maitriser les consommations d’énergie. Dans son Plan Stratégique énergétique, l’entreprise planifie sur le moyen terme des investissements dans des opérations de rénovation technique et de réhabilitation pour valoriser le patrimoine existant. C’est le cas par exemple des 457 logements qui ont bénéficié de travaux thermiques en 2015 et l’objectif d’Immobilière Podeliha est d’obtenir 100% des logements classés A, B, C ou D d’ici 2020 et de réduire sa consommation énergétique à 10% dans le cadre de sa certification ISO 50001.

« Les projets restent nombreux pour la société. Ils vont guider les équipes pour relever les défis de demain et notamment voir s’élever le futur siège social de Podeliha à proximité de la gare, Cours Saint Laud à Angers en 2018 » conclut Philippe Justeau, Président d’Immobilière Podeliha.

Voir le communiqué de presse

« Celui qui plante un arbre plante un espoir »
Lucie Larcom

Immobilière Podeliha le 28 juillet 2016