ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Trier, recycler, valoriser !

Trier, recycler, valoriser !

Immobilière Podeliha est un acteur engagé dans le développement durable. L’entreprise adopte des comportements citoyens et minimise les impacts environnementaux qui résultent de la conception, de l’entretien et de l’exploitation de son patrimoine immobilier, notamment en matière de tri et de recyclage.

Immobilière Podeliha, depuis juin 2010, assure le tri des déchets issus des chantiers de la Régie et de l’activité des bureaux (carton, papier). Ce tri s’effectue en en partenariat avec l’ESAT de la Gibaudière. En 2016, 42,1 tonnes de déchets de ce type ont été transférées à la plateforme de tri, dont 47% valorisés.

Les déchets de type DEEE (Déchet d’Equipement Electrique et Electronique) et cartouches d’imprimante sont collectés par un éco-organisme. Des collecteurs de piles usagées sont par ailleurs installés au siège social pour récupérer les piles aussi bien d’usage professionnel que personnel. L’éco-organisme Screlec est en charge de la collecte.

Enfin, les déchets végétaux produits par l’entretien du siège social et du parc locatif représentent 310 tonnes par an. Ces déchets verts sont évacués vers des plateformes de compostage. Des composteurs collectifs, gérés par Label Verte, sont installés sur 79 sites d’Immobilière Podeliha. Au total, 911 foyers participent aux opérations de compostage et 30 sites sont autonomes (gestion exclusive par les habitants).

Immobilière Podeliha le 29 septembre 2017