ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Travaux de rénovation pour le foyer Darwin à Angers

Travaux de rénovation pour le foyer Darwin à Angers

Foyer Darwin Angers

Inauguration foyer Darwin à AngersLes travaux de réhabilitation et d’embellissement d’une partie du foyer Darwin, à la fois auberge de jeunes et foyer de jeunes travailleurs, situé dans le quartier Belle-Beille à Angers, viennent de se terminer….

Immobilière Podeliha vient d’inaugurer la fin des travaux de réhabilitation d’une partie du foyer Darwin. Située dans le quartier de Belle-Beille, rue Darwin, cette résidence, construite en 1975 et répartie sur trois bâtiments, est à la fois une auberge de jeunesse, un foyer de jeunes travailleurs et un lieu d’hébergement pour les jeunes en alternance. Le foyer dispose au total de 208 chambres et studios équipés, mais aussi d’un restaurant et de cuisines aux étages.

Les travaux de réhabilitation engagés par Immobilière Podeliha concernaient les 64 chambres du bâtiment A et portaient sur la création d’un coin sanitaire pour chaque chambre (douche, lavabo et WC), la réfection sols, peintures murs et plafonds, la réfection de l’électricité et la mise à disposition d’un accès internet via réseau Numéricable. Dans les communs, l’électricité, les murs, les sols et les plafonds ont également été rénovés. Au total, le montant investi dans les travaux s’élève à plus de 3 millions d’euros, financés par des fonds propres, mais aussi par le Conseil régional, la Ville d’Angers et l’ANRU. Le bâtiment B qui comprend 84 chambres avait, quant à lui, été rénové en 2009.

Immobilière Podeliha le 21 octobre 2015