ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Tout savoir sur les détecteurs autonomes de fumée (DAAF)

Tout savoir sur les détecteurs autonomes de fumée (DAAF)

Une nouvelle loi impose aux propriétaires d’équiper leur logement de Détecteurs autonomes de fumée (DAAF) d’ici le 8 mars 2015, dans le cadre de la lutte contre la prévention d’incendies domestiques. Immobilière Podeliha vient de poser près de 15 000 DAAF dans l’ensemble de son parc !

À compter du 8 mars 2015, la réglementation exigera que chaque logement soit équipé de DAAF (Détecteurs avertisseurs autonome de fumée). Immobilière Podeliha avait anticipé la nouvelle réglementation en déployant dès 2011 les DAAF sur l’ensemble de son parc. Au 31 décembre 2014, pas moins de 14581 DAAF avaient été installés dans l’ensemble du parc !

L’entretien de ces équipements de sécurité est assuré annuellement dans le cadre des contrats robinetterie existants dans la société dont bénéficient les locataires. La prestation de l’entretien de l’équipement entre donc dans les charges locatives. Le locataire conserve la responsabilité de veiller au bon fonctionnement des équipements en dehors des contrôles périodiques effectués par le prestataire. Une attestation de pose a été remise aux locataires, nécessaire aux compagnies d’assurance.

Un détecteur autonome de fumée, comment ça marche ?

Le détecteur est alimenté par piles ou fonctionne à partir de l’alimentation électrique du logement, sous réserve dans ce cas qu’il soit équipé d’une alimentation de secours susceptible de prendre le relais en cas de dysfonctionnement électrique.  Sa fonction est détecteur de détecter les fumées émises dès le début d’un incendie et d’émettre immédiatement un signal sonore suffisant permettant de réveiller une personne endormie dans le seul logement où la détection a eu lieu.

Immobilière Podeliha le 29 janvier 2015