ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Des spectacles en pied d’immeuble…

Des spectacles en pied d’immeuble…

La politique de la Ville contribue à lutter contre les exclusions sociales et urbaines qui existent dans certains quartiers. De leur côté, les bailleurs sociaux sont aussi à l’initiative d’actions portées avec les partenaires du territoire et les habitants des quartiers d’habitat social. C’est dans ce contexte qu’une convention de partenariat a été signée entre Immobilière Podeliha et la maison de quartier Le Trois-Mâts dans le quartier des Justices à Angers.

A travers la mise en œuvre de leurs missions d’intérêt général, les organismes HLM contribuent au développement social des territoires. Par l’intermédiaire de son service Animation et Innovation sociale, Immobilière Podeliha développe des actions et des projets collectifs  dans  les  quartiers  (jardins  familiaux,  projets artistiques…) au service de ses habitants, en s’appuyant notamment sur des partenaires associatifs tels que la maison de quartier Le Trois-Mâts… Celle-ci pilote différentes actions sur le quartier des Justices en direction de tous les âges et se veut à la fois un lieu d’animation de la cité, de services et un foyer d’initiatives porteur de valeurs de solidarité et d’ouverture culturelle.

Immobilière Podeliha a choisi de formaliser un partenariat avec l’association implantée dans un quartier où elle a de nombreux logements, impliquant entre autres un soutien financier. Le 21 mai dernier, la maison de quartier organisait un temps festif à la cité de la Baraterie, patrimoine d’Immobilière Podeliha qui va connaître d’importantes rénovations d’ici quelque mois. Au programme de cette journée : spectacle « Les Petits Coins de paradis », scènes éphémères au jardin, présentation des créations des enfants réalisées dans le cadre des ateliers de la maison de quartier… « Ces animations ouvertes à tous dans les quartiers sont importantes, elles contribuent à faire se rencontrer les gens entre eux, à créer du lien social. C’est aussi une façon d’informer nos locataires sur les actions menées par le Trois-Mâts », livre Pascal Boucher, chef du service Animation et Innovation sociale d’Immobilière Podeliha.

>> Retrouvez le programme des activités de la maison de quartier Le Trois-Mâts sur : www.letroismats.fr

Immobilière Podeliha le 9 juillet 2015