ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Souriez, vous êtes connecté !

Souriez, vous êtes connecté !

Dans la résidence des Héliades sur le plateau de la Mayenne à Angers, l’innovation s’installe sous diverses formes : procédés de construction, préservation de l’écosystème, jardins partagés… Avec Smiile, un réseau social solidaire, l’innovation se fait digitale !

La résidence des Héliades, à deux pas de Terra Botanica, est un projet innovant à plusieurs titres. Premier programme à énergie positive de la ville d’Angers (panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, raccordement réseau chaleur urbain…), il a obtenu le label Biodivercity. Mais ce projet comprend aussi un volet social dans lequel le locataire devient acteur à part entière du bien vivre ensemble, grâce notamment à des actions collectives mises en place en collaboration avec des associations et des entreprises locales.

Smiile : échanger entre voisins

C’est dans ce contexte qu’Immobilière Podeliha a choisi de proposer aux locataires des 57 logements de la résidence d’utiliser l’application Smiile. C’est un réseau social innovant et solidaire qui facilite le partage et l’entraide au quotidien. Grâce à lui, les habitants d’un même quartier ou d’une même ville peuvent échanger des objets, des services, des astuces en toute confiance !

« L’utilisation de Smiile est en place depuis mars 2017 et fonctionne très bien, puisqu’elle réunit près de 30 locataires de la résidence. L’application facilite, voire enrichit, les échanges au quotidien entre les locataires. Pour nous bailleurs, elle fluidifie l’organisation d’activités et d’interventions des associations ou des entreprises du projet, grâce à la réactivité qu’elle induit. Cela entre pleinement dans nos objectifs d’amélioration constante du bien vivre ensemble », témoigne Pascal Boucher, chef du service Animation et Innovation sociale. Devant les résultats très encourageants de l’utilisation de ce réseau social, Immobilière Podeliha va le déployer sur 1500 logements de son parc et dans le quartier de la Roseraie en 2018.

Immobilière Podeliha le 4 octobre 2017