ombre

Rechercher une location

Nature du bien
Tous T1 T2 T3 T4 T5+
Élargir la recherche
- ou -
  • bandeau_2
  • Bandeau-Aragon
  • Bandeau-Ecouflant-2
  • IMG_6955 - HDR
Vous êtes ici : Immobilière Podeliha » Actualités » Silence, ça tourne !

Silence, ça tourne !

Immobilière Podeliha soutient le projet Passeurs d’images qui se déroule dans le quartier Savary-Giran à Angers et qui fait intervenir autour du cinéma des habitants de tous les âges encadrés par le réalisateur Marc Picavez, en collaboration avec la Ville d’Angers…

« Faire germer des sentiments, des émotions, des humanités, capables de déplacer nos imaginaires… ». C’est ainsi que s’exprime le réalisateur Marc Picavez, auteur notamment de La Mer est mon royaume, pour évoquer le projet Passeurs d’images qui se déroule dans le quartier Savary-Giran à Angers et pour lequel il dirige des ateliers de cinéma auprès d’enfants.

Porté par l’association Cinéma Parlant, en étroite collaboration avec la Ville d’Angers, le projet se décline sur 3 ans et fait intervenir les habitants du quartier autour de l’écriture, du tournage de film, de la réalisation de documentaire ou de court-métrage…. En avril dernier, pendant les vacances de Pâques, ce sont 6 à 8 enfants qui ont participé à l’aventure. Début juillet, les ateliers continueront avec le tournage d’un court métrage au sein du quartier, puis en août avec un atelier de montage du film. Lors de la 2e année viendront les adolescents, puis un public intergénérationnel au cours de la 3e année.

Le projet prend des formes multiples et fait intervenir des gens de tout âge afin de provoquer la rencontre avec une œuvre cinématographique, mais aussi sensibiliser les publics éloignés de l’art et de la culture. Une séance de cinéma en plein air (place Leclerc) et un temps festif en cœur de quartier sont d’ailleurs programmés le vendredi 25 août. Une occasion pour tous les habitants de se retrouver en famille. Fortement engagée dans l’innovation sociale et très implantée dans ce quartier, Immobilière Podeliha soutient cette action en mettant à disposition un appartement et en apportant une aide technique aux animations. « Il s’agit d’impliquer les habitants dans des ateliers de programmation et de pratiques cinématographiques et de mener des actions culturelles concrètes dans les quartiers. En tant que bailleur social, cela fait partie intégrante de nos missions », livre Pascal Boucher, chef du service Animation et Innovation sociale.

Immobilière Podeliha le 12 juin 2017